Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai fini par sortir quelque chose de cette Juju difficile à traiter ! Ce soir là, j'ai invité mon ami Eric BLINEAU (pseudo Ricounet) à venir me rejoindre sur "l’immense" loggia ! Le seeing n'était pas le même que les 2 jours précédents mais il en ressort quand même une Juju assez sympa... Je pense ! On a joué encore du parasol, le vent était très gênant mais c'est maintenant récurrent là-haut dans ma loggia !

On a essayé de ne pas se prendre les pieds dans les fils !

9912-1492951246.jpg

Du lunaire la veille avec cette mosaïque bricolée (il manquait des morceaux à cause des rafales de vent) :

9912-1492951287.jpg

Bon ciel à vous

Will

Posté

Wahoo, quelle beauté encore une fois et quelle finesse incroyable pour la Lune et aussi Jupi que je trouve très belle aussi. :wub: Heureusement que le seing n'était pas top car qu'Est-ce que ça serait avec un seing de folie :D

Bravo mon ami. ;)

Franck

Posté

Merci Julien : Le premier soir où le seeing était correct, je n'ai pas voulu me lancer dans un filtrage vert, je ne savais pas si cela valait le coup, donc j'ai fait cela le lendemain !

Merci Alain : Pas mal d'images ont souffert à cause du vent mais c'est peut être cela la raison du bon seeing, on ne peut pas tout avoir !

Merci Seb et Francki : Je ne vais pas dire que le seeing était mauvais, loin de là mais c'est surtout du côté du vent que je suis pénalisé !

Posté

Merci DeafAstro !

Merci Valéry : Oui, c'est vrai que j'aime bien voir Clavius dans ce sens même si normalement c'est l'inverse après dans l'espace le haut le bas... On s'en moque un peu :)

Posté

encore une bonne claque! bravo c'est magnifique Will.

Jupiter est parfaite , moins resolue que ta precedente mais pas loin derriere , et surtout elle reste parfaitement traité! pas un bruit!

Et ton cliché lunaire est vraiment tres bon!

un excellent Duo!

Posté

Merci Valentin : Je suis comme Valère et Luc, j'adore la lune !

Merci Stéphane : Pas grave pour Jupiter, je pense m'être rattraper ce soir, et en plein dans la GTR ;)

Posté

Merci Vincent : Ses couleurs sont légèrement froides mais j'aime bien comme ça et puis cela dépend de mon humeur :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.