Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca va mieux après avoir réglé son porte oculaire. Donc objectif de la session d'hier, viser un objet ayant besoin de beaucoup de précision et de piqué pour être présentable : l'objectif était juste de voir si le po de mon UNC après réglage pour supprimer le tilt était performant. Ca va nettement mieux, c'était juste une vis déserrée qui sabordait mon boulot.

108 poses allant de 30secondes à 5mn, pentax k3-II, correcteur baader mpcc le tout sur sv pro autoguidée par raquette lacerta-skywatcher et filtre IDAS-LP2 pour la forte PL.

m13_cluster_with_newton_150_600_by_arayashikinoshaka-db6ykt9.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci à tous :)

Bien content d'avoir réglé ce problème, d'autant que ça m'étonnait un tel défaut sur un télescope qui par ailleurs tient tout à fait la route et qui correspond tout à fait à mes besoins (petit poids et petite focale pour pouvoir tenir sur une petite monture et offrant des possibilités de grand champ vraiment intéressants.)

Posté

Merci Gérard :)

C'est clair que la collim n'est pas si compliquée quand il n'y a pas de jeu dans le po.

Prochaine étape maintenant que j'ai tapissé le petit 150 de velours (ce qui lui a visiblement réussi) changer l'araignée pour un truc plus rigide, et si ça donne de bons résultats, économiser pour un réducteur correcteur ASA pour les grands champs étendus (partant du fait que je ne revends que très peu mes instruments mais préfère les améliorer et les optimiser)

Posté

Ah tant mieux t'as réussi à corriger ton soucis de PO et le résultat s'en ressent immédiatement!Une belle image avec la petite ngc 6207 en prime bravo!

Posté

Histoire de voir l'étendue de l'amas j'ai poussé les niveaux à un degré non raisonnable faisant passer la curiosité avant l'esthétique : en fait cet amas est complètement monstrueux!!!

m13_ultra_satured_version_by_arayashikinoshaka-db734n2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.