Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo, Sauveur, j'avais raté ton post.

Tu as sorti le gros zoooooom, dis donc.

Toi qui craignais le CP, tu es maintenant en plein dedans... Félicitations.

Posté

Salut Ryo, avec des poses un peu plus longues tu aurais plus de signal et tu pourrais tirer les curseurs, mais c'est un très bon résultat avec des poses si courtes

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Merci houssem, Raymond, ptitlepan, et jean Christophe merci des conseils j'ai réessaye mais je tenterai des pose plus longue la prochaine fois, ce qui m'épate c'est le traitement de Christiand j'ai pas réussit à avoir cette finesse sur la galaxie du coup j'ai du boulot pour m'y approché je vais essayer iris et Siril pour voir encore merci :)

Modifié par Ryo
Posté

Et bien moi aussi je suis passé à côté du post.

Ta m51 est pleine de potentiel comme le démontre Christian.

Bravo à toi.

Posté
Et bien moi aussi je suis passé à côté du post.

Ta m51 est pleine de potentiel comme le démontre Christian.

Bravo à toi.

Merci c'est gentil :)

Posté

Attention, à force de prendre gout au cp, tu vas finir par râler comme tout le monde quand la Lune pointera son nez ! :) :)

Belle prise, d'autant plus avec le coup de baguette magique de Christiand :)

Posté (modifié)
Attention, à force de prendre gout au cp, tu vas finir par râler comme tout le monde quand la Lune pointera son nez ! :) :)

Belle prise, d'autant plus avec le coup de baguette magique de Christiand :)

Merci bofix :) oui peut être il y a tellement de cible fantastique à shooter mais ce qui me freine c'est le traitement c'est quant même un poil plus facile en planètaire, enfin c'est l'impression que cela me donne, j'ai surtout beaucoup de mal à ne pas cramer et faire gonfler mes étoiles avec l'utilisation des courbes.

La tif M51 dans l'espoir que quelqu'un me guide un peu :rolleyes:

https://www.dropbox.com/s/rgkcs1xg8ju6mba/m51.TIF?dl=0

A plus

Sauveur

Modifié par Ryo
Posté

Hello. J'ai repris ton image TIF avec Siril exclusivement (faire le pré-traitement avec Siril aurait pu donner encore plus de résultats, surtout au niveau couleur).

Voilà ce que j'obtiens (j'ai pas essayé de réduire le bruit. Un coup de Gimp pourrait être utile) :

453965M51.jpg

Posté
Hello. J'ai repris ton image TIF avec Siril exclusivement (faire le pré-traitement avec Siril aurait pu donner encore plus de résultats, surtout au niveau couleur).

Voilà ce que j'obtiens (j'ai pas essayé de réduire le bruit. Un coup de Gimp pourrait être utile) :

453965M51.jpg

Merci Cyril c'est gentil et bravo pour le traitement j'ai essayé ton logiciel car comme tu le sait j'ai le dual boot Ubuntu mais je rame un peu, en planétaires ca va, mais en cp j'ai pas bien pigè je me retrouve avec un non alignement dans la dernière séance surement que je soustrait de fois quelque chose. Je vais mis mettre et je reviendrai vers toi au besoin.

Encore merci et bravo pour le logiciel et le traitement

Sauveur:)

Posté
Je suis bluffé par ton résultat avec des poses aussi courtes!!!! moi qui ne pensais pas ça possible, tu viens de démontrer le contraire!!! comme quoi la persévérance...

Un grand bravo Ryo, et merci au passage à Christian pour les conseils toujours très utiles ;)

Merci torstein :)

Posté
Belle performance qui m'a permis d'apprendre une foule de pt'its trucs bien sympas.

Merci et bon ciel. ^^

Merci beaucoup :) et heureux que cela t'ai profité à toi aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.