Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Il était temps que je poste cette "vieille" capture de Juju mais je voulais la traiter comme il faut. Toujours par bon seeing mais avec ce vent très fort (et le parasol dans une main) !

La deuxième image de Jupiter est le résultat d'une capture sous les nuages qui ont réduit la qualité de l'image, normal, mais je trouve qu'elle s'en sort bien !

Allez, place aux images :

9912-1493050502.jpg

Petite animation mode feignant :

496374finalplusnette.gif

Un peut de lunaire :

9912-1493050594.jpg

Celle qui était sous les nuages :

Dommage, le seeing était bon !

533890der5.jpg

J'espère que ces images vous auront plus.

Bon ciel

Reste plus qu'une série de Juju... Avec la GTR, on verra !

Posté

Pffff Marie Poppins et son parapluie magique ont encore frappé!

c'est exelent mon Will, les details sur les satellites au top!!

Bravo encore!

Manu

Posté (modifié)

Bonjour,

Jupiter est splendide, mais je rejoint SpaceJu: c'est Ganymede qui est surprenant. Chapeau!

C'est marrant, sur la 1ere Ganymède ressemble à un smiley. Trop fort ce Will 😆

C'est vrai, on dirait Jack Skellington de L'etrange noel de m Jack

Modifié par Guilaume
Posté

Ooooooooooh yeah ! :D

La vache !

La première image !!! :woao:

Les détails sur le satellite sont absolument somptueux. :wub::wub:

Et l'animation ça le fait carrément.

Bravo au photographe !

Bon ciel

Vincent

Posté

Et bim une grosse claque.

Tout d'abord ton Copernic est .... a tomber.

Ensuite tes Jupiters ... Pfiouuu. Pourquoi entre ton animation et la première image tu as changé l'orientation Nord-Sud ?

2eme question, est ce qu'une dérotation de seulement 2 images apporte un réel gain ?

Bonne journée Will, et merci de nous régaler.

Posté

AH c'est donc celle ci... Ah oui... Bon. Je vais retourner faire mon macramé hein.

Bravo Will, une qualité toujours au top, tes images sont vraiment fabuleuses, je ne m'en lasse pas.

Merci pour le partage et j'espère que tu en as d'autres sous le coude !!

Valentin

Posté

Salut William,

c'est vraiment magnifique ce que tu fais.

Jupiter et Ganymede sont vraiment bien et la région de Copernic, aie aie aie, quelle finesse, quels détails.

Vraiment super.

Alain

Posté

Une foule de détails on prend plaisir à zoomer même sur les satellites bravo William et merci du partage :wub:

Posté

"Marie Poppins et son parapluie magique" : Excellent Manu, très bonne image, sauf que moi je ne saute pas par la fenêtre :D

Merci Valéry : Oui j'ai fait quelques images on verra, difficile de se prononcer, mais c'est en plein sur la GTR, pour une fois. Maintenant on est dans les nuages...

Merci Julien !

Merci Seb et Guillaume : Oui, j'ai pensé la même chose :)

Merci Phil : Tu as eu de nouvelles tentatives ?

Merci Vincent et A centaure !

Merci Churros et Luc et Chani !

Merci Cyril : En fait les animations sont dans le sens de capture donc là je n'ai rien retouché mais pour une raison d'esthétique, vraiment perso, J'ai préféré mettre l'image orientée Sud en haut !

Ah que oui, si tu as 2 images de même qualité tu fais presque disparaître tout le bruit existant.

Merci Valentin : Il me reste une série de Jupiter avec la GTR, je vais traiter cela tranquillement :)

Merci Carbune

Posté

Salut Alain !

Merci mon ami ;) : J'ai eu un petit reproche sur la traitement de Copernic, peut être un peu trop dur mais c'est une couche verte et j'ai été obligé de traiter de façon inhabituelle !

Merci Sauveur !

Posté

Exceeeeeeeeellent

Je kif de chez kif le croustillant de tes belles.

Il me faudrait vraiment un 400 car j'arrive pas

à sortir plus du 254 et dob 300. Snif snif.

Posté
Exceeeeeeeeellent

Je kif de chez kif le croustillant de tes belles.

Il me faudrait vraiment un 400 car j'arrive pas

à sortir plus du 254 et dob 300. Snif snif.

Merci David : Il ne faut pas QUE le gros scope mais aussi les nuits avec un seeing tranquille :)

Posté

Ta photographie jovienne avec ce splendide satellite à proximité, dans le noir, traduit si étonnemment bien une réalité : celle de la pesanteur...Un astre flottant autour d'un autre. C'est bluffant ! Bravo pour tes images vraiment !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.