Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Jupiter du 23 Avril 2017 avec la GTR, Europe et Io qui se croisent, Callisto qui s'éloigne, le tout avec le setup suivant:

NEQ5, ED80, Barlow Televue 3x, ADC ZWO (tirettes quasi horizontales), QHY5L-IIc, IRCut.

Prise de vue : Firecapture 2.5 avec mode autoguidage et enregistrement auto, SER de 90s.

Traitement AS3, Registax 6 (ondelettes niveau 1 en mode Linear), Gimp (pour les niveaux et un peu de saturation).

Enregistrement en continu de 66 SER de 90s, de 22H39 à 0H24 soit un total de 1H45 environ.

Place aux images et à l'animation :p

Le matériel:

33843092740_e5e9e46b75_b.jpg

Firecapture:

34186610656_a179694e93_b.jpg

Une photo de famille: Hauteur à 27°

34097099191_bfa5772282_b.jpg

Il manque Ganymède loin à droite, trop sombre je pense.

Une des images de l'animation:

33417252313_b7b3667990_b.jpg

Et le gif de l'animation:

2w3b3g8.jpg

ça fait longtemps que je voulais réaliser une animation, c'est fait.

A bientôt ;)

Modifié par sebseacteam
Correction
Posté (modifié)

Et bien c'est top :wub: comment tu gère la rotation de l'adc pour faire l'animation?

moi perso je n'arrive pas il faut que je bosse un peu sur le traitement sur cs2

Modifié par Ryo
Posté

Très joli, du beau boulot planétaire à l'ed80.

Bravo pour l'animation bien fluide avec les lunes ! Perso je n'arrive pas à avoir les satellites sans cramer la planète sur la même séquence...

Julien

Posté

Merci les gars, content que mes images vous plaisent 😊

Je me suis bien éclaté à faire tout ça de A à Z.

Ça représente du taff, du temps devant le pc mais une belle récompense à la fin.

@ SpaceJu : j'ai changé ma manière de gérer la lumière sous Registax 6.

Avant je tirais les noirs de l'histogramme vers la doite pour dépasser le grand pic et j'appuyais sur Stretch pour appliquer.

Le ciel devenait noir et non pas gris foncé. Mais ça assombrissait tout. Après galère pour équilibrer.

Maintenant je fais cette étape, ensuite j'equilibre la balance RGB. Et je remets l'histogramme comme à origine. Tout reste lumineux. Je passe les ondelettes et j'enregistre en Tif.

Ensuite je prends Gimp (ou PS pour ceux qui l'ont) , niveaux et j'applique la pipette Noir sur le ciel gris foncé. Jupiter et les satellites gardent ainsi leur luminosité , et ressortent mieux sur un fond noir.

Ensuite un petit coup de saturation et enregistrement en jpeg.

Ouf 😥

Et ainsi de suite , 66 fois pour cette animation 😲😉

Posté

@ Ryo: pour l'Adc, avec la ED80, je n'ai quasiment rien à corriger, contrairement au C8, du coup ça n'a pas bougé pendant les 1h45 de prise de vue.

Avec le C8 je dois déplacer chaque tirette de 2 graduations de part et d'autre de l'horizon, indiqué par la petite vis plastique du cercle de graduations.

Posté
Merci les gars, content que mes images vous plaisent 😊

Je me suis bien éclaté à faire tout ça de A à Z.

Ça représente du taff, du temps devant le pc mais une belle récompense à la fin.

@ SpaceJu : j'ai changé ma manière de gérer la lumière sous Registax 6.

Avant je tirais les noirs de l'histogramme vers la doite pour dépasser le grand pic et j'appuyais sur Stretch pour appliquer.

Le ciel devenait noir et non pas gris foncé. Mais ça assombrissait tout. Après galère pour équilibrer.

Maintenant je fais cette étape, ensuite j'equilibre la balance RGB. Et je remets l'histogramme comme à origine. Tout reste lumineux. Je passe les ondelettes et j'enregistre en Tif.

Ensuite je prends Gimp (ou PS pour ceux qui l'ont) , niveaux et j'applique la pipette Noir sur le ciel gris foncé. Jupiter et les satellites gardent ainsi leur luminosité , et ressortent mieux sur un fond noir.

Ensuite un petit coup de saturation et enregistrement en jpeg.

Ouf 😥

Et ainsi de suite , 66 fois pour cette animation 😲😉

Merci pour l'explication !

Je vais tester cela sur un plan large de Jupiter en cours de réalisation, même si je ne connais pas encore la signification de l'histogramme je vois bien où c'est et ça a l'air important. Mais bon, fondamentalement j'ai remarqué que j'avais des réglages d'acquisition différents de la plupart concernant le couple gain/exposition...

En tout cas merci et bravo encore !

Julien

Posté

Bravo !!!

C'est pas un gros diamètre et pourtant le résultat est très chouette.

Mention spéciale pour l'animation qui est très réussie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.