Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

dans la continuité des mes tests je me suis lancé dans une image complète sur 2 nuits (le temps de régler l'engin) avec mon nouveau tube qui à subit quelques opérations:

- Changement de l'araignée pour une plus rigide (ovalisation des trous de fixation pour le réglage qui n'est pas encore optimum mais c'est déjà mieux pour supprimer les doubles aigrettes)

- Changement du PO d'origine pour un JMI 2" ultra rigide

- adaptation au tube en créant une platine carbone de fixation qui se place entre le tube et le PO, j'ai bouché tout les trous de fixation de l'ancien à la résine époxy et a la fibrette carbone lol reperçage bien entendu.

- adaptation du robofocus au nouveau PO avec fixation sur le tube directement ! (encore du perçage!)

- réglage de tout ça sur le ciel ......

et voilà le résultat :

Je n'ai pas fait le trio pour une question d'orientation de la CCD qui me coupait le burger!! dommage je le ferais a part!

Donnée de l'image:

prise de vue sur 2 nuits (nuit du 22 et du 23) avec un seeing plutôt moyen le 22 et très correct le 23

6h30 de luminence en BIN 1 Filtre Astrodon en pose de 180s

45 min par couche RVB en BIN 2 Filtre Astrodon en pose de 180s

8h15 de temps de pose total donc pour cette objet.

Traitement pixinsight - pour info AUCUNE reprise du bruit n'a été faite!! je trouve le bruit au top comme ça !

L'image est cropé car une rotation de la CCD a eu lieu entre les nuits (réglages oblige :D)

Clic pour la full :D

79b906be3a44f470bb106112cf836dd1.1824x0_q100_watermark.jpg

Petites images du changement:

clic pour agrandir

1cef9e87e63ed77234953a6b1f64fc67.620x0_q100_watermark.jpg

9d3e440b5d7e3e9541099c18d8065821.620x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel à tous, vivement la suite!!

• J'aime 1
Posté

Superbe image, infiniment détaillée. Pour moi, c'est une réussite à la fois pour la qualité de la capture et celle du traitement.

Bravo !

Posté

Si les réglages deviennent trop fastidieux, j'ai une TS102apo pour te dépanner ! ;)

Posté
Vraiment superbe, je trouve juste une sensation de flou sur l'ensemble de la photo? ou traitement trop doux ?

Mais sinon superbe boulot !!!! :)

Flou tu trouve ? Jai fait une petite deconvolution ... Pas assez peu être 😊

Posté
Flou tu trouve ? Jai fait une petite deconvolution ... Pas assez peu être 😊

Disons que j’ai l’impression que les détails pourrait être plus fin, mais à voir ce que les autres en pensent !

Dans IRIS, un RL2 ou dans photoshop un filtre passe-haut entre 2 et 2.7pix (calque en mode incrustation) => juste sur les détails.

Posté

Bien joli ce doublé du Lion :)

avec un tel temps de pose, de bonnes conditions et un super traitement, cela ne pouvait faire qu'une belle image...le tout est de tout réunir :be:

bravo :)

Posté (modifié)

Salut carbune,

Superbe image du duo de Messier du Lion.

Belles couleurs avec un traitement top.

Modifié par Philastro
Posté

Merci à tous, je commence à ne plus avoir peur de tôt ces réglages que demande les Newton avec toute cette bricole que j'ai fait mdr.

Et encore j'ai de la chance je n'ai pas de tilt ou très peu ça aide à ne pas se prendre la tête après le changement de PO.

Je dois juste terminer le réglage de l'araignée pour avoir de belle aigrettes et c'est fini !

Posté

Bravo,

J'adore le traitement

Tu pourras passer à la maison régler le mien bientôt, vu comment tu progresses avec ton nouveau setup 😇😇

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.