Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ci dessous une petite vidéo de 1'40" à la poursuite de l'astéroide 2014 JO 25....:):):)

La poursuite commence à 0H30 et dure en réalité près de 20m minutes, accéléré pour abréger vos souffrances.....:):):)

Réalisé avec un SC400 sur EQ8, réducteur de focale 0,33 et caméra ZWO 224c

Le champ fait environ 12' x 9'

Bonne poursuite....:):):):)

JL

Modifié par jld37
Posté

L'homme regardait un point blanc sur fond noir qui se déplaçait parmi d'autres points blancs...simplicité, dépouillement, haïku cosmique :)

Posté

Joli... :)

Il ne faut pas rater le pointage avec un SC400 !!!

C'était quand, car il se déplace bien vite !!!

Posté (modifié)
L'homme regardait un point blanc sur fond noir qui se déplaçait parmi d'autres points blancs...simplicité, dépouillement, haïku cosmique :)

Gérard, le poète de WA....:):):)

A bientôt dans la clairière....

JL

Joli... :)

Il ne faut pas rater le pointage avec un SC400 !!!

C'était quand, car il se déplace bien vite !!!

C'était à 0h30 TU. J'ai pointé avec C2A une étoile toute proche de la position indiquée par les éphémérides du JPL à 0h30. Ensuite j'ai attendu 5 minutes....

Trop joli !

À 1' 07'' il a failli occulter une étoile...

Bravo pour cette belle performance.

Une occultation par la tache sur le capteur....L'étoile et l'astéroide sont beaucoup plus petits....

Merci à tous de votre passage...:):):):)

JL

Modifié par jld37
Posté

...C'était à 0h30 TU. J'ai pointé avec C2A une étoile toute proche de la position indiquée par les éphémérides du JPL à 0h30. Ensuite j'ai attendu 5 minutes....

Le 19/04/2017 ou le 20/04/2017 ? :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.