Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme d'hab façon feuilleton, je posterai au fur et à mesure des développement : pour commencer jupiter à 23h56 : dérotation de trois images. Je pense qu'il y a mieux dans la soirée.

D'abord la meilleure de la soirée avec ondelettes renforcées puisqu'elle peut le supporter sans trop de bruit

2017_04_23_2358_3_rgbdef_copie2ultime_by_arayashikinoshaka-db74jj8.jpg

Une dérotation avec ondelettes renforcées de la session entière (version bêta se substituant à la précédente trop dure)

jupiter_du_24_avril_winjupos_by_arayashikinoshaka-db76ssq.jpg

jupiter_le_23_avril_by_arayashikinoshaka-db73vnr.jpg

La deuxième bien plus belle, sans doute la meilleure aussi bien au niveau acquisition que traitement.

2017_04_23_2358_3_rgbdef_copie_by_arayashikinoshaka-db74b2c.jpg

minuit 4

2017_04_24_0004_1_rgbdef_copie_by_arayashikinoshaka-db74ccs.jpg

minuit 20

2017_04_24_0020_0_rgbdef_copie_by_arayashikinoshaka-db74ck5.jpg

minuit22

2017_04_24_0022_6_rgbdef_copie_by_arayashikinoshaka-db74coj.jpg

minuit 28 , après extinction des lampadaires et je suis donc passé au rejeton de jupiter, à savoir Hercule.

2017_04_24_0028_3_rgbdef_copie_by_arayashikinoshaka-db74csh.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Il y a du bruit en effet : comme j'ai fait un plan large pour commencer la session, il y avait évidemment trop peu d'images à stacker . Les images suivantes seront en 800x600 donc avec un débit d'acquisition bien supérieur.

Modifié par Erathostènes
Posté

Voilà la série est traitée et en ligne. pas la série du siècle, mais bien sympathique, surtout au regard de la monstrueuse turbu qu'on a eu non stop pendant plus d'une semaine et demi.

Posté

C'était une belle soirée , tu nous propose de belles images bravo.

Le ciel était de plus en plus calme à partir de 22h .

Posté (modifié)

Minuit 4 : on a imagé pile au même instant :)

(Je me demande parfois combien on est, simultanément, en train de scruter le ciel derrière nos tubes)

Ton image est bien belle, bravo Valéry ! ;)

Julien

Modifié par SpaceJu
Posté

Magnifiques résultats à la hauteur de ce que tu sors d'habitude ! ;)

Couleurs extra, bon compromis force/douceur, très beau travail. :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

Très belle série avec comme référence la 4ème image (peut être pas la plus résolue de la série mais la mieux traitée !), bravo Valéry !

Posté

Salut Valéry,

une très jolie série sur Jupiter ! Malgré le léger bruit, j'ai une grosse préférence pour les 4 premières, quelle résolution ! Bravo.

Posté (modifié)

Tenant compte de toutes les remarques, voici un agrandissement à 140% qui tente de synthétiser ce qu'il y a de mieux dans les 4 premières images, tenant compte des différentes remarques : comme d'hab clic droit afficher l'image pour l'avoir dans son plein format

1de99ae5d2ddcea45bae70390ae69bd5.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.