Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Deux sessions sur deux soir consécutifs ( hier et avant hier ) avec mon Dobson Explore Scientific 400 sur monture équatoriale Tom O

Pour la première prise :

Caméra QHYIII 224C, gain 23 offset 0,1280x960, ADC

Temps d’expo= 6.7ms barlow 3, filtre Astronomik UV/IrCut Echantillonnage =0.1"/pixel

Durée : 120 sec

20 % d’images retenues sur 18000

27612-1493152923.jpg

Pour cette deuxième prise la météo s’est gâtée mais j’ai pas une le courage de démonter mon aspirateur à photons. Un petit coup d’œil hier soir à l’oculaire avant d’aller au lit et zou 3 ser au cas ou ! J’ai du rentrer car mes disques sont pleins entre mes deux dernières sessions ( 1 To) …

On m’avait dit que le ciel brumeux peut être stable et ça a été le cas !

Toujours le dobson Explore Scientific 400 sur monture équatoriale Tom O

Caméra QHYIII 224C, gain 29 au lieu de 23 d’habitude car ciel brumeux offset 0,1280x960, ADC

Temps d’expo= 6.7ms barlow 3, filtre Astronomik UV/IrCut Echantillonnage =0.08"/pixel

Durée : 120 sec

40 % d’images retenues sur 18000

Traitement AS3 64 bit, Registax 6

27612-1493152731.jpg

Une version plus douce

27612-1493153422.jpg

Modifié par 0£i\/€
Posté

Merci sebseacteam et Blacksky : Oui Il faut de la persévérance en ce moment avec la turbu

Merci Will les tiennes ne sont pas en reste... Je travaille sous Sharpcap mais je règle l'ADC avec l'outil Firecapture (Génial avec la caméra en place car sinon avec le réglage de l'ADC à l'oculaire il faut caler le capteur de la caméra au même point focal pour que ça reste bien réglé (galère).

Je trouve Sharpcap assez complet avec des fonctions interessantes (MES, Collimation, FWHM, livestacking). Je fais du CP poses courtes à moyennes avec. Mais les versions beta sont pas stables du tout.

Posté

Très belles images à la fois douces et précises !

Tu évoques le CP poses rapides : Sharpcap est donc mieux que FC dans ce domaine ? Tu le pratiques à la 224 également ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.