Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai enfin fini de traiter ma session la plus réussie sur Jupiter et j'ai pu déroter 9 images avec Winjupos.

Et bien ça valait le coup !

Je pense que c'est l'image la plus aboutie que j'ai faite à ce jour en planétaire.

Cette image je la dédie à mon ami William qui m'a tant appris sur le planétaire. Merci mon ami !!

Mak 180/2700, ADC PA, QHY5LIIc.

Traitement PIPP, AS!3, Registax 6, CS6, Pix et Winjupos.

A vous les copains !

Valentin

get.jpg

Posté

Merci mon ami : Tu ne la pas loupée celle-ci, superbe travail, de très beaux détails et une dérotation aux petits oignons et je suis sûr que ça ne fait que commencer ! Il y a aussi la lune ;)

Posté

Alors là !!!

Chapeau.

Une superbe Jupiter avec une foule de détails. Bravo Valentin.

Ca va etre la folie le jour ou t'auras un capteur IMX 224 :)

Posté

Bonjour, très belle Jupiter !

Ca va etre la folie le jour ou t'auras un capteur IMX 224 :)

+1 pour la 224, même si la qhy5 sort visiblement de très belles prises sur Jupiter.

Posté

Merci a_centaure, merci Philastro !

Merci Will, oui ! j'aimerai bien faire un peu de lunaire aussi. Lors de cette session de Jupiter, comme je rentrais le lendemain sur Paris, je n'ai pas attendu que la lune se lève hélas.

Cyril : merci copain !! Oui prochaine étape : un capteur IMX224. A ce propos est ce que vous savez s'il y a bcp de différence entre la 224MC de ZWO et la QHYIII qui a le même capteur ?!

Merci Sauveur et Gérard

Merci SpaceJu.

Venant de la part de maîtres en planétaire je suis très touché par vos commentaires.

Valentin

Posté (modifié)
Merci a_centaure, merci Philastro !

Merci Will, oui ! j'aimerai bien faire un peu de lunaire aussi. Lors de cette session de Jupiter, comme je rentrais le lendemain sur Paris, je n'ai pas attendu que la lune se lève hélas.

Cyril : merci copain !! Oui prochaine étape : un capteur IMX224. A ce propos est ce que vous savez s'il y a bcp de différence entre la 224MC de ZWO et la QHYIII qui a le même capteur ?!

Merci Sauveur et Gérard

Merci SpaceJu.

Venant de la part de maîtres en planétaire je suis très touché par vos commentaires.

Valentin

Oulala pas moi, encore Padawan je suis !

Concernant la QHYIII 224, j'en ai une depuis peu. Je n'ai pas pu comparer les deux sur le terrain et je n'ai pas bcp d'expérience, mais je l'ai choisie plutôt que la ZWO pour deux raisons d'après les témoignages et retours lus :

- sa forme plus pratique (un tube format 1.25)

- sa gestion plus efficace de l'ampglow (pour si je m'aventure un jour en CP poses rapides avec)

Par contre un inconvénient de la QHY par rapport à la ZWO serait l'impossibilité de gérer une bibliothèque de dark avec sous FC, obligeant à en faire à chaque capture (toujours en CP)... mais là je m'aventure encore plus sur un terrain que je ne connais pas encore (jamais fait de flat/dark/offset).

Enfin il y a aussi la GPcam 2 à base d'IMX224, mais elle est moins rapide (usb2) et donc moins cher. Pour moi sa moindre rapidité l'excluait du choix.

Voilà pour le partage de mes recherches pré-achat ! Mais attends d'autres avis...

Julien

Modifié par SpaceJu
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo Valentin, superbe.

je suis en plein déterrage des posts que j'ai loupé pendant mes vacances...;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.