Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Six jours de beau temps, alors on en a profité! Trois heures de luminance sur cette fameuse "quatre-cinq-six-cinq" si belle aussi en visuel!

Seulement 1/2h en rouge et 1/2h en bleu, car j'ai testé la technique du vert synthétique et ça a l'air de marcher. Fwhm aux alentours de 3" sur brutes de 5mn (de 2.8" à 3.2" détérioration en cours de nuit).

L'image par "clic-droit / afficher" est à 150% de la full.

Nathanaël

ngc4565-lrvb-1-1.jpg

Posté

bonjour nat , belle version en plan très rapproché , on sent que la stabilité du ciel n'était pas de partie , coté couleur , oui le vert synthétique fonctionne bien sur ton image .

jc

Posté

Bonsoir

C'est l'une de mes préférée :rolleyes:

Les teintes lui vont bien, en "R Gs B" il faut parfois corriger un peu les teintes et donner un peu de saturation.

Christian

Posté

Merci pour vos appréciations. :)

C'est aussi l'une de mes préférées, surtout en visuel, bien que j'y consacre moins de temps vu la complexité de l'imagerie CCD...

Nathanaël

• 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.