Aller au contenu

M51 au 200/800 et QHY163C


Messages recommandés

Le signal semble être là. Quels logiciels utilises tu ?

Effectivement le traitement présente plusieurs points à améliorer, notamment le FDC qui est trop noir et qui te fait perdre un peu de signal et la galaxie et les étoiles sont saturées.

Tout ceci peut être repris dans différents logiciels, photoshop par exemple, en jouant sur les courbes et les niveaux. L'idée serait de remonter le FDC à une valeur de 20/25 et de descendre la galaxie et les étoiles.

En général, l'histogramme te permet de comprendre plus facilement ton image en fonction de son allure et de sa position. S'il est écrasé à gauche alors les basses lumières sont clippées il faut les remonter. Si un aspect de peigne est présent c'est que tu satures trop, etc... Touts ces éléments sont des infos, à toi de voir ce qui te semble le plus juste pour ton image. Ton histogramme n'est pas clippé ce qui est une bonne chose. La valeur de FDC est très dépendante en fonction des astrams. Chacun son ciel on va dire. Tu peux aussi utiliser des masques pour travailler spécifiquement sur la galaxie etc...

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.