Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je suis à la recherche d'un renvoi coudé pour mon chercheur SW 9x50 ( par pitié pour mes vertèbres cervicales quand le tube est au zénith).

J'ai trouvé le même chercheur avec ce renvoi, mais pas le renvoi coudé seul.

Je ne vais réinvestir dans le tout qui me ferai avoir le chercheur en double.

merci de m'indiquer des sites d'achats qui proposent ce genre d'article...

pyrou61

Posté

Jamais vu ce RC spécifique pour chercheur en magasin. Après, il est sans doute possible de bricoler quelques choses avec un RC en 31,75 mais est ce que cela sera rentable?

Posté

Bonjour

si je comprends bien pour le problème des vertèbres et j'ai plus de mal à imaginer comment tu va pouvoir viser avec un renvoi coudé.

@+

Steph

Posté
Bonjour

si je comprends bien pour le problème des vertèbres et j'ai plus de mal à imaginer comment tu va pouvoir viser avec un renvoi coudé.

@+

Steph

... En fait ça évite déjà de toucher le tube, vu qu'on est perpendiculaire et il me semble que ce doit être plus confortable...a mon avis, mais je suis novice et si on me prouve le contraire, je minclinerai...

Posté (modifié)

On ne trouve pas ce genre de renvoi coudé, car déjà il transformerait le chercheur en "chercheur qui rend fou" car redressé sur un seul axe, et ensuite il faudrait couper une partie du tube du chercheur pour compenser le chemin optique supplémentaire.

Un copain a fait la modif en insérant un renvoi coudé à prisme d'amici qui redresse alors totalement l'image, mais il est équipé tour/fraiseuse et alors cela se fait bien.

Le plus simple est de racheter un chercheur coudé redressé et de revendre le chercheur droit : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p298_TS-Optics-8x50-Finder---with-Bracket---white-colour---90--angled---erect-image.html

Et pour viser avec un renvoi coudé, un petit pointeur sommaire, ou bien un laser en fonction de ses goûts et de son handicap ou même un peu d'habitude qui permet souvent un pointage d'instinct assez précis pour trouver l'étoile cherchée dans le champ de cinq ou six degrés du chercheur : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1799247&postcount=27

Modifié par den
Posté
On ne trouve pas ce genre de renvoi coudé, car déjà il transformerait le chercheur en "chercheur qui rend fou" car redressé sur un seul axe, et ensuite il faudrait couper une partie du tube du chercheur pour compenser le chemin optique supplémentaire.

Un copain a fait la modif en insérant un renvoi coudé à prisme d'amici qui redresse alors totalement l'image, mais il est équipé tour/fraiseuse et alors cela se fait bien.

Le plus simple est de racheter un chercheur coudé redressé et de revendre le chercheur droit : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p298_TS-Optics-8x50-Finder---with-Bracket---white-colour---90--angled---erect-image.html

Et pour viser avec un renvoi coudé, un petit pointeur sommaire, ou bien un laser en fonction de ses goûts et de son handicap ou même un peu d'habitude qui permet souvent un pointage d'instinct assez précis pour trouver l'étoile cherchée dans le champ de cinq ou six degrés du chercheur : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1799247&postcount=27

OK, merci de ta réponse très explicite, je continuerai à me tordre le coup ou acheter plus tard un telrad ou autre viseur point rouge...

Posté (modifié)

Un telrad ou point rouge ne changera pas grand chose s'il n'est pas associé à un chercheur coudé.

Il faut bien positionner l'oeil en face, et bien positionner ensuite l'étoile, car sans chercheur, il faudra un positionnement précis pour avoir l'étoile dans le champ d'un degré ou deux au mieux. Et ensuite vient la valse des oculaires... certains aiment :be:

De plus, la luminosité souvent trop forte de ces engins, la sensibilité à la buée, le risque de "piles à plat" ne m'ont jamais beaucoup séduit.

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.