Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

lool..

ah oui désolé...j'aurais du expliquer un peu : on.voit la partie du spectre solaire : la zone de la raie H alpha. Dans un spectro normal la fente d'entrée sur laquelle la lunette projette l'image bien nette du soleil doit être la plus fine possible. Ici dans cette technique on préfère mettre la fente TANGENTE au bord solaire. Lorsqu'il y a une protu la raie NOIRE d'habitude devient alors LIMINEUSE et on ÉLARGIT la fente pour voir la protu.

 

On ne voit alors QUE la protu ; le reste du soleil et du ciel reste caché.

Posté

Lorsque la fente est FINE la raie est très noire.

 

Lorsque la fente est LARGE la raie s'éclaircit de rouge très sombre à rouge clair en fonction du pouvoir dispersif du spectro et de l'état diffusant du ciel. En montagne j'ai eu un fond de ciel quasi noir même avec la fente très large. En région urbaine ça dépend de l'heure et du traffic des avions ...et de la météo...

Posté

Spéctaculaire,

Merci pour les explications ,le spectro-solaire c'est un domaine qui m'est complétement inconnu ,mais qui m'a l'air riche en sensations.

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.