Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu peux aussi 'bêtement' acheter n'importe quel PC d'occasion, un bon gros qui marche en 220V et qui a le wifi. Après, tu en prends le contrôle en 'remote desktop'.

Si c'est la 'high tech' qui t'intéresse, si ça doit être léger et 100% stable même sur plusieurs mois, alors il y a ça: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143160

le high tech comme ton lien c'est bien mais un peu chéro pour moi, je recherche plutôt quelque chose de petit et fiable.

C'est pourquoi je regarde les nuc, gole ou autres....... et demande des conseils aux utilisateurs

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
une centaine d'eruro pour equpé les gamins en PC egalement !! c'est moins cher que des PC jouets :o

comment ca fonctionne le dédouanement ? j'ai jamais acheté sur ali

Vu que le transport est effectué par DHL (dans ce cas de figure), c'est eux qui se charge du dédouanement. Soit tu as un SMS qui te donne un lien pour payer les frais en ligne, soit le livreur te demande directement le paiement des frais.

Posté
Tu dois avoir une sacrée installation pour avoir bientôt 3 pc enfin si c'est pour l'astro:be::be::be::be::be:

En fait, à la base, j'utilise un iMac 27" pour les applications courantes (je suis plutôt Mac que PC mais il ne faut pas le répéter :be: ).

Toute mon installation astro est en remote.

Pour l'astro, vu que les logiciels sont essentiellement développés sous environnement Windows, j'utilise un mini PC équipé I7 pour le traitement image ainsi que d'autres logiciels gourmands (Solidworks, ..) et pour le développement de mes propres applications sous VB.net.

Le 2ème mini PC est en cours d'installation sur le télescope avec tous les logiciels d'acquisition et autres.

Il me reste la tour d'origine qui servait à l'acquisition ainsi qu'à différents logiciels astro (météo, CloudWatcher, transfert vers mon serveur ftp). Vu que cette tour est encombrante et bruyante avec tous les ventilés qui tournent, je pense la remplacer également par un mini PC.

Tous les PC (mini et tour) sont pilotés depuis le Mac avec TeamViewer, comme ça, j'ai un grand écran (27") et rien d'autre.

Posté
En fait, à la base, j'utilise un iMac 27" pour les applications courantes (je suis plutôt Mac que PC mais il ne faut pas le répéter :be: ).

Toute mon installation astro est en remote.

Pour l'astro, vu que les logiciels sont essentiellement développés sous environnement Windows, j'utilise un mini PC équipé I7 pour le traitement image ainsi que d'autres logiciels gourmands (Solidworks, ..) et pour le développement de mes propres applications sous VB.net.

Le 2ème mini PC est en cours d'installation sur le télescope avec tous les logiciels d'acquisition et autres.

Il me reste la tour d'origine qui servait à l'acquisition ainsi qu'à différents logiciels astro (météo, CloudWatcher, transfert vers mon serveur ftp). Vu que cette tour est encombrante et bruyante avec tous les ventilés qui tournent, je pense la remplacer également par un mini PC.

Tous les PC (mini et tour) sont pilotés depuis le Mac avec TeamViewer, comme ça, j'ai un grand écran (27") et rien d'autre.

merci pour l'indication sur le dedouanement

ca ressemble à ca chez toi ? :be:

multi-ecrans-5db236.jpg

pour mettre ton boitier sur le tube, tu l'isole pour l'humidité (notamment les mois d'automne plein de rosée..) ?

Posté
merci pour l'indication sur le dedouanement

ca ressemble à ca chez toi ? :be:

multi-ecrans-5db236.jpg

pour mettre ton boitier sur le tube, tu l'isole pour l'humidité (notamment les mois d'automne plein de rosée..) ?

Et le tout relié directement aux pylônes.....

<a href=mini_274886Cube1.jpg' alt='mini_274886Cu

Posté

C'est tout à fait l'inverse. Un seul écran 27" pour piloter tous les ordis. Je ne voulais effectivement pas me retrouver avec un mur d'écrans.

Et coté alimentation électrique, avec ce genre de petits boitiers, les consommations sont "ridicules". On ne parle plus comme pour les tours, d'alimentations de 600 voire 800W, mais de puissances comprises entre 10 et 40W. C'est un peu de la contribution écologique ;)

Concernant la protection contre l'humidité, je pense mettre une petite bâche libre, qui recouvre le boitier en partie supérieure et qui reste ouverte en partie inférieure. Vu le faible nombre de calories à évacuer (on sent à peine la température sur le boitier), je pense que ça devrait suffire.

Posté
bonjour

le gole1 plus un ordi portable a distance pour tout commander en réseau AD HOC

http://tuto-informatique.aftec.fr/?p=1123

pas d'autre fil a la patte pas besoin de réseau extérieur "box et autres "

tu fais ton reseau perso entre tes deux ordi ;)

Alain

Et donc avec ça pas besoin de teamviewer??

Et l'affichage du gole tu le vois comment sur ton portable??

Posté
Concernant la protection contre l'humidité, je pense mettre une petite bâche libre, qui recouvre le boitier en partie supérieure et qui reste ouverte en partie inférieure. Vu le faible nombre de calories à évacuer (on sent à peine la température sur le boitier), je pense que ça devrait suffire.

ok.. mais tu ne voulais pas le coller au tube ? ou sur le trepied ?(flemme de remonter la file de message)

Posté
Et donc avec ça pas besoin de teamviewer??

Et l'affichage du gole tu le vois comment sur ton portable??

chaque système d'exploitation possède déjà ses utilitaires mais Teamviewer est plus performant

Posté

Bon après moulte réflexion et tourner dans tous les sens

Je pense partir sur:

http://www.materiel.net/barebone/intel-nuc-pentium-braswell-nuc5ppyh-baie-2-5-hdd-118268.html

Mon choix s'est fait sur celui là car ayant un DD 2,5" à recycler et la mémoire aussi, j'espère que je ne serais pas déçu.

Il y a aussi que le magasin est en France donc si j'ai un problème c'est plus simple pour moi en cas de retour.

Par contre concernant la mémoire 4giga suffisent ou mieux vaut 8 ?????

Après il restera à tout installer et on verra si cela fonctionne.

Posté

Mon choix s'est fait sur celui là car ayant un DD 2,5" à recycler et la mémoire aussi, j'espère que je ne serais pas déçu.

tu as bien vu qu'il s'agit de barettes "De la mémoire SO-DIMM DDR3L ( tension standard 1,35V uniquement, fréquence 1333/1600 MHz)

" ?

Posté
tu as bien vu qu'il s'agit de barettes "De la mémoire SO-DIMM DDR3L ( tension standard 1,35V uniquement, fréquence 1333/1600 MHz)

" ?

Oui oui j'ai bien vu.

Mais maintenant je la trouve plus dans mon bor...... informatique:cry::cry::cry::cry:

Posté
4Go, c'est trop juste !

Avec quelques applications en service, je suis à 4Go d'occupation sur les 8 disponibles.

Ok merci pour l'info.

Posté
bonjour

Alain

Perso pour les vacances j'ai un vieux PC portable (8Go + SSD) un RPI3 en access point wifi au pied du scope et mon téléphone pour surveiller ou ajouter des poses pendant que je regarde les guignols du moment à la télé

Posté

L’idéal c'est ce qu'utilise Gandalf.

Un access point style PI3 en remote avec un serveur installé dessus qui gère les instruments et tous les logiciels lourds qui tournent sur son PC (solution INDI).

La communication se fait par câble RJ45 (max débit) ou USB (moins bien) ou encore WIFI (plus touchy). C'est au choix ou selon les circonstances.

Posté
L’idéal c'est ce qu'utilise Gandalf.

Un access point style PI3 en remote avec un serveur installé dessus qui gère les instruments et tous les logiciels lourds qui tournent sur son PC (solution INDI).

La communication se fait par câble RJ45 (max débit) ou USB (moins bien) ou encore WIFI (plus touchy). C'est au choix ou selon les circonstances.

Je me doute que cela doit être top

Mais il faudrait savoir comment faire:confused::confused::confused::confused::confused:

ET à priori ma qhy5III ne passe pas

Posté (modifié)

repondu en privé, j'utilise le PI comme point accès wifi entre mon tel et un pc portable sous 7 au pied du scope. Utile quand aucun reseau ou box est disponible.

accessoirement le Pi heberge les fichiers d'astronomy.net locaux pour astrométrie sur les CCD et cadrage slewing et centering.

Avantage irremplaçable pour moi pouvoir monitorer et revenir à la vie courante le soir ...faire autre chose pendant 3h d'autoguidage.

Le Pi ne gère pas les equipements mais une liaison.

Modifié par Raphael_OD
Posté
bonjour

Alain

Il marche bien ce gole1 ? l'intérêt c'est l'écran intégré, pratique pour démarrer et mettre au point.

Posté

Bonjour

pour les liaisons Gole1 vers ordi j'utilise teamviewer ."convivial et fonctionne du premier coup.

de plus a l'allumage du Gole tu peux le programmer pour l'ouvrir en auto avec mot de passe.

pour la mise au point je n'ai pour l'instant pas de matos adapté ,elle ce fait effectivement a la main ,soit avec l'ASI ou 40D visuel sur le gole.

je précise que W10 est inclus a l'achat y compris android.

le choix ce fait a l'allumage de l'ordi.

pour ma part j'utilise W10

Alain

Posté

Me revoilà pour un petit retour :be::be::be::be:

Après réflexion je suis donc parti sur un NUC.

A l'arrivé de la bête (ce matin) je me suis posé la question de comment j'allais faire pour le fixer:?::?::?: en fait j'avais la réponse devant moi :be::be::be::be::be:.

Je me suis simplement servi de la fixation vesa dont j'ai percé 2 trous et le tout fixé à la vixen.

Installation de tous les logiciels: CDC, phd2, firecapture etc.....

Et ensuite un gros test de tous les logiciels de commande et capture via le fameux TEAMVIEWER.

Et franchement je suis SUPER CONTENT DU RESULTAT:banana::banana::banana::banana::banana:

Bon pour le moment c'est un peu le box avec les câbles on va vite remédier à ça et il va falloir aussi que je repense à mon alimentation.

Trêve de parlotte voici une photo.

mini_20788820170506160037.jpg

Posté

Salut manu est ce que tu peut me dire ou tu a trouvé l'adaptateur pour mettre la qhy5l sur le chercheur.

Merci

Posté (modifié)
Salut manu est ce que tu peut me dire ou tu a trouvé l'adaptateur pour mettre la qhy5l sur le chercheur.

Merci

Cdiscount un raccord pvc 50/32 je crois à 4€.

Après j'ai percé pour les vis et un peu de peinture noire.

C'est bien ça : reduction conique 50/32

Modifié par manudu74
Posté
Merci

Pas de quoi.:be::be::be:

Mais je t'avoues que j'ai commandé :TS-Optics Optics Adapter T2 to 1.25" et T2 Parfocal Adapter for autoguiders to Skywatcher 9x50 finder scopes car ça me gonflé un peu car la bague de la caméra avait tendance à bouger et il fallait rechercher à chaque fois.

Sinon il fallait serrer à mort les vis mais bonjour les traces sur la caméra.

Posté

Bonjour,

J'hésite entre la solution RPI et le mini-PC.

Je n'arrête pas d'entendre parler de carte SD grillées sur le Raspberry, je me demande si c'est une solution stable, qui plus est en nomade à des températures souvent très basses.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

J'hésite entre la solution RPI et le mini-PC.

Je n'arrête pas d'entendre parler de carte SD grillées sur le Raspberry, je me demande si c'est une solution stable, qui plus est en nomade à des températures souvent très basses.

Bon ciel

Salut

La carte SD grillée c'était sur les premières version du pi.

J'ai plusieurs rpi2 et un rpi3, je n'ai jamais eu de problème avec.

Gilles

• 2 semaines plus tard...
Posté
En ce qui me concerne, j'ai commandé sur Ali..... un mini PC équipé d'un N3160. 6 ports USB dont 2 USB3, 2 RJ45, 1 port COM, 2 ports HMDI, 1 Displayport, le wifi 300Mo (2 antennes), 8Go de RAM et 128Go de SSD, le tout actuellement à 220€ (ftp compris) + 25€ de frais de dédouanement.

Le prix chute à 115€ sans RAM et sans SSD.

Ce PC est livré avec Win10. Dimensions 130x130x40mm et poids de 650g. Il peut se fixer aisément sur un tube de télescope.

J'ai ajouté un DD de 1To pour le stockage des données.

Avec Win10, pas besoin d'écran, sauf au début pour installer (par exemple) TeamViewer afin de le piloter à distance. Sans moniteur physique raccordé, on travaille sur un moniteur virtuel dont la résolution peut atteindre 2048x1536.

J'ai mesuré la consommation avec un processeur tournant à 100% qui est de 12W, soit 1 A pour l'alimentation en 12V. Il n'y a pratiquement aucun dégagement de chaleur et pas de ventilateur. En plus, il est assez rare de voir tourner le processeur à 100%.

Au final, il ne reste que le câble pour l'alimentation 12V et éventuellement un câble RJ45 pour le pilotage à distance, si on utilise pas le wifi.

La carte mère est également équipée d'un connecteur permettant de démarrer et de forcer l'arrêt de l'ordi à l'aide d'un contact relais. Idem pour le reset. Ce type de fonctionnement est pratique pour le fonctionnement en remote. A mon sens, plus efficace que du Wake On Lan.

Le lien pour voir ce jouet : https://fr.aliexpress.com/item/HYSTOU-Dual-LAN-Minipc-Windows-Celeron-N3160-Quad-Core-Micro-PC-Palm-Size-TV-Box-Windows/32798859391.html?spm=2114.13010308.0.0.EaIHJc

Attention, j'ai un collegue qui s'est fait piraté sa CB sur aliexpress il y a quelques jours.. Aliexpress ne prend pas le paypal non plus..

en discutant avec lui, il m'a orienté sur ce site dans un modele similaire de mini PC, ce site prend le paypal :

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_272896.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.