Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Attention, j'ai un collegue qui s'est fait piraté sa CB sur aliexpress il y a quelques jours.. Aliexpress ne prend pas le paypal non plus..

en discutant avec lui, il m'a orienté sur ce site dans un modele similaire de mini PC, ce site prend le paypal :

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_272896.html

Franchement quand tu as payé les douanes je ne sais pas si cela est avantageux????

Je pensais prendre un gole1 mais vu le prix et les frais je suis parti sur un intel nuc acheté en france et franchement j'en suis super content..

Certes il faut rajouter la mémoire et le disque mais en cas de problème je suis tranquille car pour le renvoyer en chine je t'explique pas les frais..

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Attention, j'ai un collegue qui s'est fait piraté sa CB sur aliexpress il y a quelques jours.. Aliexpress ne prend pas le paypal non plus..

en discutant avec lui, il m'a orienté sur ce site dans un modele similaire de mini PC, ce site prend le paypal :

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_272896.html

Certains vendeurs sur Aliexpress prennent en compte le paiement PayPal. C'est le cas notamment pour le Mini PC dont j'ai mis le lien.

Posté
Certains vendeurs sur Aliexpress prennent en compte le paiement PayPal. C'est le cas notamment pour le Mini PC dont j'ai mis le lien.

ok, merci du renseignement. J'avoue, je n'ai pas été voir le mode de paiement du mini pc

Posté

Pensez aussi à eBay; Paypal est presque toujours accepté, souvent c'est encore moins cher et on peut facilement se faire rembourser en cas de souci. :)

Dans la recherche il faut impérativement cocher 'monde entier' puis classer les réponses par 'prix et frais d'envoi' sinon ça ne retourne pas grand-chose d'intéressant.

Posté
Pensez aussi à eBay; Paypal est presque toujours accepté, souvent c'est encore moins cher et on peut facilement se faire rembourser en cas de souci. :)

Dans la recherche il faut impérativement cocher 'monde entier' puis classer les réponses par 'prix et frais d'envoi' sinon ça ne retourne pas grand-chose d'intéressant.

oui tout à fait, j'ai pensé à Ebay. Il y a des vendeurs d'aliexpress decu..

Posté

je viens de tomber sur ce produit

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f402na-ga102t-14-4go-de-ram/f-10709-asuf402naga102t.html?refer=2017_ldiff_ldiff_cible_0523w21_(R-achat-B)+ALWAYS_ON_INOFRMATIQUE_230517&cm_mmc=FID-_-CIBLE-_-ALWAYS-_-_email+ldiff_cible_170523w21+(R-achat-B)+ALWAYS_ON_INOFRMATIQUE_230517_937492557_sansConditions&cid=email

DD SSD (peut etre un peu limite 32Go pour l'acqui)

4Go RAM ce qui doit etre suffisant non ? (par contre, soudée, donc pas modifiable)

USB3 + WIFI

220€ ca me semble un prix correct apres, à voir si c'est suffisant pour de l'acqui (notamment avec la place disque)

Posté

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f402na-ga102t-14-4go-de-ram/f-10709-asuf402naga102t.html?refer=2017_ldiff_ldiff_cible_0523w21_(R-achat-B)+ALWAYS_ON_INOFRMATIQUE_230517&cm_mmc=FID-_-CIBLE-_-ALWAYS-_-_email+ldiff_cible_170523w21+(R-achat-B)+ALWAYS_ON_INOFRMATIQUE_230517_937492557_sansConditions&cid=email

4Go RAM ce qui doit etre suffisant non ? (par contre, soudée, donc pas modifiable)

USB3 + WIFI

220€ ca me semble un prix correct apres, à voir si c'est suffisant pour de l'acqui (notamment avec la place disque)

Effectivement 32giga quand tu as installé tous les logiciels cela fait un peu raide

Posté

Le drame, c'est qu'avec un bon vieux XP des familles, ça démarrerait en un clin d'œil. Mais pour se trouver le XP en question, c'est la croix et la bannière.

Posté
Le drame, c'est qu'avec un bon vieux XP des familles, ça démarrerait en un clin d'œil. Mais pour se trouver le XP en question, c'est la croix et la bannière.

Suis un peu monomaniaque, mais : linux linux linux !!!!

... je sors...

Posté
Suis un peu monomaniaque, mais : linux linux linux !!!!

... je sors...

moi je pensais plus aux fichier d'acquisition video en ser. Ca doit se compter en giga, non?

Posté

A la rigueur, ca c'est pas un probleme, je dois encore avoir mon vieux CD d'instal, j'ai peut etre meme du W2000

Posté
moi je pensais plus aux fichier d'acquisition video en ser. Ca doit se compter en giga, non?

Oui, une carte de 32GB est très vite remplie. J'ai un PC avec SSD 128GB qui est déjà presque plein avec juste le Windows et la suite Adobe.

Posté
Oui, une carte de 32GB est très vite remplie. J'ai un PC avec SSD 128GB qui est déjà presque plein avec juste le Windows et la suite Adobe.

dans mon cas, c'est pour faire que de l'acqui, le traitement c'est sur la tour (i7, systeme sur SSD, 32Go de RAM)

donc faut juste le systeme d'exploitation et les logiciels d'acquisition..

En plus, dans l'installation systeme, on doit pouvoir faire un peu de menage de tout ce qui est inutile

Posté (modifié)

USB3 + WIFI

32Go comme disque système, c'est vraiment à éviter car pas upgradable et beaucoup trop limite.

Le minimum vital si on veut installer des ligiciels astro est 64Go.

Et encore il faudra quand même avoir un stockage externe sur clé USB ou disque dur externe dès qu'on veut faire du planétaire.

Pour le ciel profond

Surtout qu'on trouve le même genre de PC avec disque dur classique 500Go pour pas beaucoup plus cher.

Par contre, le gros intérêt de ces processeurs anémiques d'entrée de gamme est la conso très faible. On en trouve avec des autonomies très importantes et en cas de recharge sur le terrain, ça consomme peut aussi. Pour ça c'est top.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Tu n'en as aucune garantie et des PCs j'en installe à la pelle. D'autre part cet OS n'est plus maintenu, donc plus de correction de failles de sécurité (Cf dernier virus de cryptage). Mais le plus pénalisant est sans doute l'impossibilité de trouver des drivers XP quand on installe cet OS sur du matériel récent.

JL

Modifié par Gandalf
Posté

Hello,

Il y a pas mal d'entreprises qui revendent (directement ou indirectement) leur anciens PC de bureau qui sont assez bien adaptés à l'astro: processeurs peu gourmands, boîtiers petits de type SFF, carte graphique intégrée, démarrent sans écran, configurables pour qu'ils démarrent dès qu'il y a du jus (indispensable en remote).

Je ne connais pas le marché français de l'occase mais sur Suisse je viens d'acheter un Lenovo M93p, i5 4590, 8 Gb RAM, HDD 500 Gb, W7 pour moins de 130€. Il faut ajouter un SSD de 500 Gb et pour moins de 250 € j'ai une conso max de 45w.

C'est évidemment pas aussi petit qu'un NUC mais trois fois moins cher la config complète et avec la puissance suffisante pour pré traiter en remote.

A+

Miguel

Posté
Hello,

Il y a pas mal d'entreprises qui revendent (directement ou indirectement) leur anciens PC de bureau qui sont assez bien adaptés à l'astro: processeurs peu gourmands, boîtiers petits de type SFF, carte graphique intégrée, démarrent sans écran, configurables pour qu'ils démarrent dès qu'il y a du jus (indispensable en remote).

Je ne connais pas le marché français de l'occase mais sur Suisse je viens d'acheter un Lenovo M93p, i5 4590, 8 Gb RAM, HDD 500 Gb, W7 pour moins de 130€. Il faut ajouter un SSD de 500 Gb et pour moins de 250 € j'ai une conso max de 45w.

C'est évidemment pas aussi petit qu'un NUC mais trois fois moins cher la config complète et avec la puissance suffisante pour pré traiter en remote.

A+

Miguel

500Go c'est pour faire aussi du traitement..

Dans mon idée, le PC exterieur, c'est acquisition ou autoguidage.. 500Gb, je pense que c'est surdimentionné.. meme sur ma tour, j'ai pas besoin de temps (je ne parle évidemment pas du stockage en lui meme)

C'est une config minimaliste que je recherche, prenant peu de place (sinon, des grosses tours j'en ai)..

Donc ce qui est essentiel c'est la puissance d'acquisition (RAM, vitesse disque, usb3 et wifi pour la prise à distance au chaud) sans y mettre un prix démentiel..

Le systeme d'exploitation, j'ai ce qu'il faut à la maison pour reinstaller.. donc ca m'en fout...

Posté (modifié)

J'utilise avec succès un petit tablet PC chinois sous Windows 10 32 bits (donc très fluide et réactif).

Il n'y a que 2 Go de RAM (processeur Intel Atom oblige, il ne supporte pas plus, sinon Windows plante) et 32 Go de SSD interne, avec un slot micro SD qui permet actuellement jusqu'à 256 Go de stockage (le format est sensé à terme évoluer jusqu'à 4 To :p).

Son gros avantage est d'être alimentée en 5V, donc très pratique sur le terrain. la coque est en plastique semi-souple et antichoc, démontable. La batterie est donc remplaçable en cas de besoin, ainsi que tout le reste à l'intérieur : on n'a pas affaire à un truc tout collé et impossible à réparer.

J'ai aussi un vieil Eee-PC-900 sous Windows Xp Eee-PC-901 sous Windows XP auxquels j'ai greffé des disques SSD énormes. Leur avantage est d'être alimenté sous 12 V, donc même bonheur. ;)

Les tablettes Asus sont en fait basées sur exactement le même matériel (comme plein d'autres marques, mais Asus a été le premier à en faire avec l'Eeepad Transformer).

Le vrai problème va être le manque de RAM pour traiter les images volumineuses. Toutes sont limitées à 2 Go.

En fait, c'est certainement l'aspect rédhibitoire. Même en augmentant le cache, ça ne va pas être simple, surtout avec les résolutions qu'on a aujourd'hui. Ce genre de matériel est très bien pour du guidage ou de la prise de vue, mais le traitement va coincer à mon avis.

Du coup, en ultraportable, il faudrait aller taper vers la Microsoft Surface. La 4 est très chère, mais la 3 se brade en ce moment, du coup. Tu peux trouver un modèle en i5 avec un paquet de RAM et un gros SSD (ce qui va par contre faire remonter le prix).

HP fabrique des modèles similaires, et d'autres marques également.

l'avantage du tablet PC est que le clavier, généralement fourni avec (soit fixé mécaniquement comme chez Asus, soit sous forme de housse magnétique avec clavier mécanique plat incorporé), est facultatif. Ca permet de l'encastrer dans un support attaché au trépied au autre, de le fixer avec du velcro, etc. sans que le porte-à faux et le poids supplémentaire du clavier ne gêne sur le terrain.

Le clavier des Asus contient une seconde batterie, mais en alimentant la tablette en permanence avec l'alimentation de la monture, son absence ne gênera pas.

Modifié par Z80
Posté
Tu n'en as aucune garantie et des PCs j'en installe à la pelle. D'autre part cet OS n'est plus maintenu, donc plus de correction de failles de sécurité (Cf dernier virus de cryptage). Mais le plus pénalisant est sans doute l'impossibilité de trouver des drivers XP quand on installe cet OS sur du matériel récent.JL
Oui mais il y a aussi du matériel "ancien" qui ne fonctionne pas avec les Windows récents. Et on peut se servir d'un ordinateur récupéré pour rien du tout, juste pour quelques tâches précises ne nécessitant pas une puissance faramineuse, et pour lesquelles il est inutile de se connecter sur Internet, source de tous les dangers.
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Effectivement, il y a eu une coupure brutale entre les cartes mères fabriquées avant et après juin 2013 (passage du chipset 1155 au 1150).

Du jour au lendemain, plus aucun constructeur ne proposait de pilotes pour XP.

En pratique, Windows XP s'installe sans problème dessus, mais vous serez dans l'incapacité totale de trouver un pilote vidéo (qui est gérée directement par les processeurs à présent), plus quelques autres broutilles (parfois le réseau, ce qui est encore plus ennuyeux ^^)

Cela dit, vous pouvez toujours y ajouter des cartes PCI pour régler le problème.

Aucun pilote ne sera fourni par le fabricant, c'est XP qui se débrouille (pas si mal, finalement) à vous installer des pilotes génériques. Concernant la vidéo, ce sera donc du VGA standard... Donc avec de bons gros pixels. :p Mais ça affiche quand même une image, hein !

Remarquez, on a pire en ce moment : les derniers chipsets H110. Les pilotes livrés sur le CD et sensés être prévus pour Windows 7 ne fonctionnent pas, ça vous dit que ce n'est pas compatible ! On y arrive en bidouillant et en allant chercher des pilotes sur le web, c'est une horreur.

Même punition pour installer Windows, même Windows 10, en 32 bits : ça marche (c'est même beaucoup plus fluide qu'en 64 bits), mais il faut bidouiller.

Il faut donc faire un choix :

LGA 1155 et antérieur -> vous pouvez installer XP. Il y a quand même pas mal de logiciels (et de pilotes d'autoguidage et autres) qui fonctionnent bien (mieux ?) avec.

LGA 1150 et postérieur -> Windows 7 minimum.

H110 et à venir -> Windows 10 conseillé si vous ne voulez pas galérer. Après, question compatibilité avec vos logiciels, ben il va falloir vous en assurer avant, ou attendre des mises à jour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.