Aller au contenu

M42

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Avez-vous vu la dernière photo de M42 en ligne sur le site de Ciel & Espace. (lien ci-après).

"Les télescopes spatiaux Spitzer et Hubble ont uni leurs forces pour produire cette nouvelle image de la nébuleuse d’Orion : le premier a photographié l’objet en infrarouge, le second, en lumière visible. Les deux clichés obtenus, qui révèlent chacun des détails différents dans la nébuleuse, ont ensuite été combinés. Sur l’image finale, les volutes vertes trahissent la présence d’hydrogène et de sulfure chauffés par l’intense rayonnement ultraviolet des étoiles du Trapèze (que l’on devine dans le halo très brillant au centre de la photo). Les régions rougeâtres sont riches en carbone.

On découvre également des étoiles à divers stades de formation. Spitzer a débusqué les plus jeunes, encore enfermées dans leur enveloppe de poussière (points jaunes). Hubble, lui, a photographié celles libérées de leur cocon (points bleus). "

http://www.cieletespace.fr/Sinformer/ZoomImage.aspx?idRange=174&idMedia=3621

Orion_800_0.jpg

Ca décoiffe... :o

JazzOn

Posté

Fioouuuuu c'est super beau ! Un seul mot pour la décrire : Magique...

Elle a direct attérie en fonds d'écran :p

Posté

Elle est assez étonnante, comme si on regardait le ciel derrière un voile de couleurs :b:

Je trouve juste dommage qu'elle soit en si gros plan :)

Mais qu'est ce qu'elle est belle quand même :wub:

Posté

Pffffffffff !!!!

Tu crois que je peux la voir comme ça avec mon SBB :?::be:

(Je l'aime, mais qu'est-ce que je l'aime, M42 !!! :wub: )

Posté

Z'imaginez c'que ça donnera quand i vont i faire la modif SC1 aux Spitzer et Hubble, hein ?! Z'imaginez ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.