Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vais bientot débuter en astrophoto donc je parcours pas mal le forum mais me reste quelques questions ...

Question toute bete, je vais faire dans un premier temps des photos type voie lactée de 18 à 300mm (objectif photo), je me demandais l'utilité (et l'adaptabilité) d'un filtre pollution lumineuse, l'idée est de faire par exemple des photos de voie lactée avec comme décors la ville en dessous comme : ici

est il utile d'avoir un filtre ?:?:

Bien sur c'est une idée parmi tant d'autre, il n'y a pas que la voie lactée à prendre en photo jusqu'a 300mm.:rolleyes:

Si des utilisateurs peuvent me donner leur experiences avec ceux ci, des liens ou autre :)

Merci beaucoup

Dim

Posté

Ça depend du rendu que tu souhaites. Un filtre a pollutiin te servira à "éteindre " la ville et faire ressortir les étoiles. Mais le résultat peut etre " pas assez efficace" peu d'étoiles visibles ou " trop efficace" donc une ville terne. Faut faire des tests.

Posté

Stellarium te permet de paramétrer la taille de tes capteurs d'APN et tes longueur et diametre d'optique... Ca te permet de voir pile poil les objets qui "entre" dans la boite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.