Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté !

J'avais oublié de la montrer celle la, (je l'avais déjà présenté en nb). J'ai pu lui mettre de la couleur, et aussi quelques poses en plus..

Maiiis, je ne me souviens plus trop exactement.. une 40aine de pose de 300s et je ne sais plus cb à 120.

Bref, en mode touriste en ce moment :p

M63

C925 F6.3 (image quasiement pas cropé, je pense sushi avec mes étoiles en haut, collim ? tilt ?)

final-fb4.jpg

Je profite de la moindre heure de temps dégagé en ce moment, je fais quelques test pour essayer de me délester de mon gros mak127 pour le short tube 80mm.

NGC6888

14 x 300s (couleur recup d'une vieille photo faite à l'apn l'année dernière)

V1.jpg

Puis, je me suis amusé hier, entre les nuages (voir à travers), ça à pas durée lgt, d'ou le manque de signal, mais au moins elle est la :)

C925 à F10

pas beaucoup x120

NGC4274

V1b.jpg

Posté (modifié)

Salut Bofix,

Sympa ton tourisme astro!!

La ngc4274 est vraiment sympa!

Merci du partage.

Au fait,pour moi c'est la colim ;)

Manu

Modifié par manu33
Posté

Belle série ! Pour le tilt je sais pas mais je sais que le correcteur f 6.3 est plus un réducteur qu'un correcteur ça permet surtout (enfin chez moi) de diminuer le temps de pose et d'augmenter l'échantillonnage, ca corriger pas tout le capteur d'un aps-c

Posté

@guillau012, @latrade24 , @manu33 , @AstroFilDu76

Merci à vous pour votre passage :)

@AstroFilDu76

Oui oui, c'est un réducteur, parce que c'est sur que la correction, bof bof :), surtout avec un grand capteur.

Mais j'ai moins le soucis habituellement, surtout que la, il est très présent sur le haut de l'image (d'ou l'idée de collim ou de tilt)

Posté

@T450, @Gerard THERIN, @xs_man

Merci à vous du passage.

Bon, la moisson n'est pas folichonne, mais je fais mes tests en attendant la lodestar x2 qui est en projet, ou plutôt à la recherche de financement :D :D :D ahhh le nerf de la guerre :)

Posté

Salut Bofix,

Je te conseille de poster tes images à 1000 voir 1200 pixels car là c'est trop gros et ça donne pas envie de s'arrêter. Alors pour avoir une meilleure approche et première vue sur tes images après, tu peux mettre en lien les Full mais comme ça, c'est pas bon. Après ce n'est qu'un conseil ;)

Franck

Posté

@Chani11, @FranckiM06, @Spego

Merci du passage et du commentaire :)

@FranckiM06

Oui, tout à fait d'accord, je n'avais pas vraiment fait attention, je le ferai plus au prochain post :)

Posté

Bonjour

La M63 est la meilleure, bien détaillée :)

Attention quand même au traitement qui apporte un aspect "confetti" aux étoiles, mais c'est du détail..

Christian

Posté

@litobrit, @F83eric, @patvalot, @Sizzif , @christiand, @exaxe , @jp-brahic

Merci à vous tous ! Oui M63 sort du lot, normal, c'est elle qui à mangé tous les temps de poses aux autres :D !

J'ai eu quelques difficulté sur la couleur, et a vrai dire, je ne suis pas vraiment satisfait :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.