Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour...voici ma question..j'ai un flip mirroir et je voudrais en fait être capable de brancher mon Nikon pour la prise de vue et pouvoir regarder ce que je filme en même temps. Or avec le flip mirror (FM) ce n'est pas possible car c ou l'un ou l'autre. Si je prends un diviseur optique j'ai l'impression que je risque de ne voir qune toute petite partie de l'image pendant que le reste est dédié à la cam ou mon nikon... Est ce bien cela? je n'ai pas de diviseur optique mais vu les photos et la taille du micro prisme c'est ce que j'ai l'impression..

(je précise que je ne fait que de l'astro solaire ou planétaire)

Modifié par chrishalpha2017
Posté

La bino me parait être un bon choix, comme tu es en planétaire (et solaire), la luminosité, est plutôt forte :).

Mais tu devrais un petite avoir perte de lumière comme le faisceau étant coupé en deux, il faut voir si c'est gênant pour imager.

Posté

hello...je viens de voir l'objet mais il ne me permet pas de voir en simultané...j'ai l'impression que je vais devoir remplacer le miroir par une lame séparateur de faisceau 50%/50% ...

Posté
Bonjour...voici ma question..j'ai un flip mirroir et je voudrais en fait être capable de brancher mon Nikon pour la prise de vue et pouvoir regarder ce que je filme en même temps.

Le mieux serait de visualiser l'image du boitier en live sur le portable... à moins que ce ne soit pas possible chez Nikon ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.