Aller au contenu

Mewlon 210 vs Dobson


Lorenz

Messages recommandés

ah oui ! en effet ! bon…le revendeur SV le plus proche ? OU ne les fait plus je crois…et Bordeaux…ça me fait loin :-(

 

 

Je suis passé par la clé des étoiles, à Toulouse.

Je poste un lien grâce auquel tu devrais trouver ton p'tit bonheur si tu te décides ^^.

 

http://laclefdesetoiles.com/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Skyvision+dobson

 

On peut aussi s'adresser directement à l'entreprise...

 

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! et pour ton 400 , quelles sont les dimensions au sol de la caisse ?

 

Je n'ai pas mesuré précisément (avec la brouette) mais le 500 ne passait pas la porte monté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la clé des étoiles, à Toulouse.

Je poste un lien grâce auquel tu devrais trouver ton p'tit bonheur si tu te décides ^^.

 

http://laclefdesetoiles.com/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Skyvision+dobson

 

On peut aussi s'adresser directement à l'entreprise...

 

Bon ciel à toi.

 

Merci! ça m'ennuie un peu de me faire livrer...pas confiance ;-) et puis j'aurais aimé avoir une demonstration sur place au magasin...faire un montage/démontage et une collimation au moins une fois avec eux...j'habite dans l'Est et OU est le plus près...pour le tien as tu besoin d'utiliser les ventilos ? et des résistantes chauffantes contre la buée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ça m'ennuie un peu de me faire livrer...pas confiance ;-) et puis j'aurais aimé avoir une demonstration sur place au magasin...faire un montage/démontage et une collimation au moins une fois avec eux...j'habite dans l'Est et OU est le plus près...pour le tien as tu besoin d'utiliser les ventilos ? et des résistantes chauffantes contre la buée ?

 

Le compact est équipé de série de ventilos et d'une résistance chauffante de secondaire. Je n'utilise qu'exceptionnellement les ventilos et n'ai jamais eu besoin de la résistance.

Tu peux toujours, lors de ta demande de devis, faire chiffrer une dépose à domicile avec prise en main.

Sans système de motorisation, le montage est extrèmement simple (le serrurier est en 1 bloc articulé aux 2 extémités). La collimation est tout ce qu'il y a de plus classique avec des vis très faciles à manipuler sans outil. Tu as possibilité de leur prendre un laser ou de faire collimater le tien.

 

Mon T400 prend environ 70x130cm au sol brouette montée

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compact est équipé de série de ventilos et d'une résistance chauffante de secondaire. Je n'utilise qu'exceptionnellement les ventilos et n'ai jamais eu besoin de la résistance.

Tu peux toujours, lors de ta demande de devis, faire chiffrer une dépose à domicile avec prise en main.

Sans système de motorisation, le montage est extrèmement simple (le serrurier est en 1 bloc articulé aux 2 extémités). La collimation est tout ce qu'il y a de plus classique avec des vis très faciles à manipuler sans outil. Tu as possibilité de leur prendre un laser ou de faire collimater le tien.

 

Mon T400 prend environ 70x130cm au sol brouette montée

 

Super bien pensé tout cela ! ça fait rêver ! je vais les appeler directement cela sera plus facile . Quels oculaires utilises tu ? quels sont les Gr que tu utilses le plus souvent suivant les objest du CP observés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je préfère c'est le ES 30mm 82°. J'utilise aussi pas mal les 14 et 11 de la même série. J'ai un 5mm Pentax que je n'aime que moyennement car je trouve que le placement d'oeil n'est pas simple du tout.

Tous les oculaires sont utilisés avec un Paracorr type 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je préfère c'est le ES 30mm 82°. J'utilise aussi pas mal les 14 et 11 de la même série. J'ai un 5mm Pentax que je n'aime que moyennement car je trouve que le placement d'oeil n'est pas simple du tout.

Tous les oculaires sont utilisés avec un Paracorr type 1

 

OK Merci . va falloir que j'investisse dans une longue focale . La plus grande à ma dispo au jour d'aujourd'hui est un Pano 24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyvision : j'en suis au troisième message en 2 mois pour avoir les prix du compact et L'UC. Ils ne m'ont jamais répondu. Quelque chose doit m'échapper...Aucun numéro de téléphone, Aucun prix sur leur dobson maison...

Quel est votre truc pour arriver à avoir ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ces soucis de placement sur un super possl de la même focale qui a pourtant un champ apparent moindre

En même temps vu la taille de la lentille d'œil sur un plossl de 5mm, soit t'es en face soit t'y es pas :p . Avec des oculaires à plus grosses lentilles et surtout à plus grand dégagement oculaire c'est parfois moins évident d'être parfaitement dans l'axe optique. C'est à ça aussi que sert la bonnette sur ces types d'oculaires, d'où l'utilité de bien la régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyvision : j'en suis au troisième message en 2 mois pour avoir les prix du compact et L'UC. Ils ne m'ont jamais répondu. Quelque chose doit m'échapper...Aucun numéro de téléphone, Aucun prix sur leur dobson maison...

Quel est votre truc pour arriver à avoir ces infos?

 

j'ai ce tel 05 47 77 23 45 à la maison mère mais pas eu le temps de les joindre

encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis surpris car nous n'avons pas de message auquel nous n'avons pas répondu. Vous pouvez nous joindre directement au 0547772345 du lundi au jeudi entre 9h et

19h ou notre commerciale au 0618971051.

Cordialement Thierry Ruiz

 

 

Skyvision : j'en suis au troisième message en 2 mois pour avoir les prix du compact et L'UC. Ils ne m'ont jamais répondu. Quelque chose doit m'échapper...Aucun numéro de téléphone, Aucun prix sur leur dobson maison...

Quel est votre truc pour arriver à avoir ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis surpris car nous n'avons pas de message auquel nous n'avons pas répondu. Vous pouvez nous joindre directement au 0547772345 du lundi au jeudi entre 9h et

19h ou notre commerciale au 0618971051.

Cordialement Thierry Ruiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis surpris car nous n'avons pas de message auquel nous n'avons pas répondu. Vous pouvez nous joindre directement au 0547772345 du lundi au jeudi entre 9h et

19h ou notre commerciale au 0618971051.

Cordialement Thierry Ruiz

 

Merci Thierry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post...

Si ça intéresse, j'ai eu un mewlon 210, un SV300 UC et suis passé au SV400 Compact :)

Bon, entre le 300 SV et le mewlon, y a pas photo comme dirait l'autre... je prends le SV300... et finalement un 400 c'est encore mieux :D

Faut pas avoir peur de passer en altaz, mais ça en vaut plus que la peine ;)

Lorenz, tu dis que tu es dans l'Est... c'est vaste (?) :b:

Pour ma part mon 400 est arrivé en camion et aucun souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous de vos réponses !

Après qu'en est il de la qualité de ces optiques la ? roulette russe ? Le skyvison aura une optique irréprochable et j'avoue que la FS 102 m' habitué à des images très pures et que j'ai du mal à revenir en arrière…

 

Lorenz, j'avais en même temps une lunette TMB-APM de 130 et le SV300 UC... quand je suis allé au champ du feu avec le 300, j'avais l'impression d'observer dans une lunette APO de 300mm :b:

C'est pour ça que je me suis séparé de la lunette et du 300 pour passer au SV400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous de vos réponses !

Après qu'en est il de la qualité de ces optiques la ? roulette russe ? Le skyvison aura une optique irréprochable et j'avoue que la FS 102 m' habitué à des images très pures et que j'ai du mal à revenir en arrière…

 

Lorenz, j'avais en même temps une lunette TMB-APM de 130 et le SV300 UC... quand je suis allé au champ du feu avec le 300, j'avais l'impression d'observer dans une lunette APO de 300mm :b:

C'est pour ça que je me suis séparé de la lunette et du 300 pour passer au SV400.

 

Merci DarkD! je suis du côté de Thionville /Metz .

Tu as donc eu en main toi aussi tous les protagonistes de ce poste ;-) incroyable ce que tu écrits surtout le comparatif avec une TMB de 130 ! je ne m'attendais pas à un tel écart .

Je dois bouger un peu aussi en voiture pour touer un ciel plus noir…que me conseilles tu ? 300 UC ou compact ? me dis pas le 400 hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post...

Si ça intéresse, j'ai eu un mewlon 210, un SV300 UC et suis passé au SV400 Compact :)

Bon, entre le 300 SV et le mewlon, y a pas photo comme dirait l'autre... je prends le SV300... et finalement un 400 c'est encore mieux :D

Faut pas avoir peur de passer en altaz, mais ça en vaut plus que la peine ;)

Lorenz, tu dis que tu es dans l'Est... c'est vaste (?) :b:

Pour ma part mon 400 est arrivé en camion et aucun souci !!

 

l'Altaz ? je n'utilise que ça ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.