Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Petite image de la galaxie NGC 2903 située dans la constellation du Lion.

Conditions d'acquisition difficiles ,je dois attendre 00H30/01h du mat pour que le balcon du dessus ne me gêne plus pour qu'ensuite le lion parte se coucher dans l'axe d'une gare de triage (niveau pl y a mieux:D ) mais bon quand on aime...

Pour le setup c'est comme d'hab:

-Skywatcher 200/1000

-Heq5

-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS

-correcteur de coma

-lulu 80/400 et camera Synguider 2

-Traitement Pixinsight

-la full 200x60" à 800 isos sur deux nuits:

get.jpg

C'est pas le pérou mais bon j’espère que l'image vous plaira.

Bon ciel!

Posté

Merci scoubidoo72!🙂

C'est un peu le soucis, le systeme synguider pour l'autoguidage c'est bien car pas besoin de pc donc setup assez facilement transportable,mais je dois faire du dithering manuellement du coup j'avais espacé les coups de raquette toutes les 20/25 min mais au vu du resultat ca n'a pas l'air d'aboir ete efficace..

Si y a des utilisateurs de synguider je suis preneur si ils ont des petites astuces pour le dithering.

Merci pour le compliment evanbourne c'est sympa!🙂

Posté

Merci chani11!:)

Arf j'avoue que c'est assez décourageant parfois d'être encagé sur un balcon d'immeuble...mais bon on fait avec les moyens du bord en attendant mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.