Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

je vous poste les traitements que j'ai fait de captures qui datent de la nuit du 7 au 8 Avril lors de mes premiers tests en lunaire avec le C8Edge sans la powermate à focale native et avec la Pla-m et un filtre rouge dans des conditions pas très bonnes d'ailleurs on peut voir que certaines images sont beaucoup moins bonnes que d'autres.

Les images sont agrandies avec Registax à 150%, et j'en ai assemblé quelques unes pour faire de petites mosaïques mais ce n'était pas prévu ce n'est donc pas très propre, je referai un test avec la barlow.

Clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir les fulls des mosa.

file.php?id=2654

file.php?id=2646

file.php?id=2648

file.php?id=2649

file.php?id=2650

file.php?id=2653

file.php?id=2651

file.php?id=2647

file.php?id=2652

Modifié par max66m57
Posté

Salut, elles sont bien tes mosas. déjà a 2 m c'est un gros boulot avec la Barlow ça risque de devenir très long.

Jean-Christophe

Posté

Merci à vous, je suis preneur de conseil pour la mosaïque, j'ai voulu faire de la même manière qu'en cp avec TheSkyX grâce au mosaic grid et à l'astrométrie mais je n'arrive pas à faire une astrométrie avec la cam planétaire et son petit capteur alors que ça me permettrait de me déplacer de panneau en panneau proprement.

Posté
Merci à vous, je suis preneur de conseil pour la mosaïque, j'ai voulu faire de la même manière qu'en cp avec TheSkyX grâce au mosaic grid et à l'astrométrie mais je n'arrive pas à faire une astrométrie avec la cam planétaire et son petit capteur alors que ça me permettrait de me déplacer de panneau en panneau proprement.

Salut, essaie ICE de Microsoft : avec des images proprement croppées il marche bien en mosaïque lunaire. Parfois il faut recropper un poil différemment s'il ne détecte pas les recouvrements, mais à part ça c'est d'une simplicité enfantine pour un bon résultat je trouve.

Posté
Salut, essaie ICE de Microsoft : avec des images proprement croppées il marche bien en mosaïque lunaire. Parfois il faut recropper un poil différemment s'il ne détecte pas les recouvrements, mais à part ça c'est d'une simplicité enfantine pour un bon résultat je trouve.

Merci SpaceJu mais c'est pour l'acquisition que je cherche une solution, pour le traitement pas de soucis. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.