Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

De retour de l'île de Ré ce weekend, et malgré le manque de ciel dégagé (j'avais prévu la Star Adventurer pour faire du grand champ sur la mer!!) Je me suis quand même fais quelques petits plaisirs samedi soir avant que les nuages ne recouvrent entièrement le ciel.

Le coucher de Lune sur la digue d'Ars en Ré

34256072881_9464088fdc_h.jpg

Et un joli rapprochement de Jupiter avec le clocher toujours d'Ars.

34258303291_64cfebddac_h.jpg

33546622714_6cb2c7f0f5_h.jpg

34003974400_7540e0f0d4_h.jpg

Les aigrettes sur Jupiter ont été réalisé à l'aide de mon filtre Star.

Et pour terminer, une autre image de la digue, et celle ci j'en suis vraiment très content!!

34391188305_9a9f3bb209_h.jpg

J'espère que cette petite ballade Charentaise vous plaira!

@+

David

Posté

ah oui, ah oui !!

J'aime :)

Un style agréable, comme le traitement, et surtout, un cadre Réthais que j'apprécie énormément...

Bravo :)

Invité chibani
Posté

Belles images David :wub: .

Bravo pour la poésie.

Je connais bien ce clocher qui guide le marin dans sa navigation avec le phare des Baleines et le phare des Baleineaux :)

Posté
Belles images David :wub: .

Bravo pour la poésie.

Je connais bien ce clocher qui guide le marin dans sa navigation avec le phare des Baleines et le phare des Baleineaux :)

Salut chibani,

Oui, et je voulais y aller au phare des Baleines, mais le temps en a décidé autrement! Dommage! Ce sera pour une prochaine fois.

Et merci à toi également Iserois!!

Posté

Bonjour

Toujours belles tes images.

Question le sommet du clocher plus foncé (sale ?) c'est fait exprès ou parce que c'était trop haut ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Salut Luc,

Merci du compliment!

Source Wiki:" Le clocher, du XVe siècle, imposant par sa taille, servait d'amer aux navigateurs, grâce à ses deux couleurs, se détachant de l'horizon. Bien visible, il est toujours bicolore. Cette tour faillit s'effondrer en 1840, à cause d'une violente tempête."

Sinon, le pote qui habite là bas, me disait qu'il avait été accroché des sèches sur le haut et que l'encre avait déteint!!! Mais là, j'y crois pas!:be:

Modifié par clapiotte
Invité chibani
Posté
..." Le clocher, du XVe siècle, imposant par sa taille, servait d'amer aux navigateurs, grâce à ses deux couleurs, se détachant de l'horizon. Bien visible, il est toujours bicolore. Cette tour faillit s'effondrer en 1840, à cause d'une violente tempête."[/i]

...

Un de mes petits-fils a une vue extraordinaire : depuis la plage de Ragounite (voir Google) il voit le clocher d'Ars à l’œil nu :waaarg: . Cela fait 15 miles marins !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.