Aller au contenu

vénus sur toile


lucie

Messages recommandés

Posté

... après Vénus dans un seau d'eau... je vous raconte le dernier montage envisagé (c'est très sérieux cette fois).

 

Matériel: un écran de diapos sur pied

une paires de jumelles sur peid

un miroir sur chevalet

 

A l'aide du miroir, nous allons envoyer l'image du soleil dans une paire de jumelles inversées, lesquelles projetteront l'image du transit sur grand écran....

 

ouah.... il me tarde.

Promis je vous enverrai des photos!

Posté

Attention quand même; je pense que ce n'est pas bon de regarder trop longtemps car rien ne filtre les ultre violet et les rayons dangereux...

 

Je préfère me tromper que de ne pas prévenir...

Posté

Il n'y a aucun danger si on regarde un écran... C'est la même chose que si on regardait un écran normal, exposé au Soleil

C'est l'écran qui filrte les rayons, il ne renvoie pas d'UVSi les objets courants renvoyaient des UV? on devrait avoir les yeux fermés en permanence.

Posté

Pour le miroir (je me suis aussi renseigner) on conseille plus un miroir de maquillage. Ils ont un côté convexe et grossira l'image. :idea:

Posté

Gaffe quand même aux jumelles ! Leurs lentilles n'aimeront pas forcément la chaleur du Soleil.

Posté
Il n'y a aucun danger si on regarde un écran... C'est la même chose que si on regardait un écran normal, exposé au Soleil

C'est l'écran qui filrte les rayons, il ne renvoie pas d'UVSi les objets courants renvoyaient des UV? on devrait avoir les yeux fermés en permanence.

 

Prudence quand même... Personnellement, je ne regarderais pas un écran normal exposé au rayon trop longtemps. Les objets courants renvoient pratiquement uniquement les rayons dont la longueur d'onde correspond à la couleur de l'objet (ce que je veux dire, c'est que c'est cela qui explique la couleur de l'objet). Les objet blanc, contrairement aux objets d'autres couleurs, réfléchissent au moins toutes les longueurs d'onde du visible... pourquoi se limiteraient-il juste au visible? Personnelemnt, j'ai déjà eu mal aux yeux simplement parce que j'étais en train de lire un bouquin à l'extérieur sur une table blanche sur laquelle le soleil tapait. Je ne dis pas que c'était du au ultra-violet... mais c'est un fait que cela était génant pour mes yeux.

Posté

'lut!

 

Une solution s'impose à toi : acheter une paire de filtres à la fois anti-IR et anti-UV! :wink: Superposes-les et fais-en une paire de lunettes! :wink:

 

Je déconne, !oops! mais tu as peut-être raison... ou pas. Je fais appel dans la salle à un spécialiste de l'optique pour trancher sur la vérité... :roll: (spectroscopiste? :? ) (ou le 50/50? :lol: )

 

Les feuilles de l'Avare de Molière reflètent-elles les UV? :x

 

A+

Posté

Z'inquiétez pas c'est un pro qui m'a donné l'idée... et ça a déjà été fait pour l'éclipse de 1999.

De toutes façons ça durera deux fois 50 minutes point. Sans compter le temps de montage...

Et je vais utiliser des jumelles qui ne craignent rien, un truc antédiluvien que j'avais eu pour mes 12 ans... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.