Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Je vais voir pour une AP900 ou Ioptron..

j'avoue que cette dernière me fait de l'oeil depuis un moment...

Bon si je trouve une EM200 goto à moindre frais...je me laisserai tenter aussi ;)

cdlt

MP

AP ou Ioptron, c'est pas le même monde du tout, rien à voir en qualité.

AP est d'une qualité mécanique exceptionnelle.

EM200 pas mal mais ça porte moins que la G11. Je trouve ça un peu limite pour cette lunette en photo.

Enfin ça dépend de ce que tu mets au porte oculaire aussi. Si tu reste avec un correcteur 2,7" et un APN ça le fait.

Modifié par olivdeso
Posté

Bien qu'une vieille AP900 est superbe, une Mesu 200 reste meilleure :)

Plus robuste, plus précise, plus rapide et silencieuse, et surtout en cas de problème (qui est très rarement le cas), plus proche ;)

tient ça me dis quelques chose mdr

Hihihiii

Posté

ça dépend pourquoi. En mobile je préfère l'AP900. Ça prënd plus de 30Kg en charge photo, ça se démonteen 2 avec la partie pla plus lourde qui ne pèse pas plus de 12Kg et avec une EP à 2 ou 3" typiquement.

Bien que plus fabriquée, tu trouves toutes les pièces de rechange. Le SAV est assuré par Ovision en France.

Tu peux même mettre la nouvelle électronique CP4 ci besoin et le nouveau renvoi coudé.

La raquette est excellente avec toutes les fonctions sous la main et de très bonne qualité.

Bref pour moi en mobile il n'y a pas photo, je préfère l'AP.

Posté (modifié)
tient ça me dis quelques chose mdr

ça dépend pourquoi. En mobile je préfère l'AP900. Ça prënd plus de 30Kg en charge photo, ça se démonteen 2 avec la partie pla plus lourde qui ne pèse pas plus de 12Kg et avec une EP à 2 ou 3" typiquement.

Bien que plus fabriquée, tu trouves toutes les pièces de rechange. Le SAV est assuré par Ovision en France.

Tu peux même mettre la nouvelle électronique CP4 ci besoin et le nouveau renvoi coudé.

La raquette est excellente avec toutes les fonctions sous la main et de très bonne qualité.

Bref pour moi en mobile il n'y a pas photo, je préfère l'AP.

Il est vrai qu'une Mesu c'est pour observatoire :)

Moi je l'utilise en mobile, mais je suis fou :)

Les nouvelles Mesu se démontent aussi en 2 partie, avec la partie la plus lourde pesant environ 14 kg

Pour l'EP, j'ai lu 7" sur le site, peu être que je me trompe alors!

Il est clair que l'AP est une superbe monture, et une superbe standalone plateforme aussi qui est non possible avec une Mesu (PC requit)

Il y'a juste le 5 degrès par seconde qui reveille tout le quartier qui me freine un peu avec toutes les AP :)

Ils aiment le bruit ces ricains!

Ceci va de même avec les Paramount et Losmandy

Si j'ai le budget pour une AP, je vais plutôt vers une 10 Micron, et même pas la HPS comme je n'ai pas d'observatoire :)

Modifié par Eliekh
Posté

La vitesse de slewing se règle sans problème. X1200 au max mais tu peux aussi mettre x600 ou même moins. Ça fait même partie des fonctions accessible directement sur la raquette.

Perso je travaille toujours à x600 pour préserver un peu la mécanique tout en gardant une vitesse assez rapide, et ça fonctionne bien à pleine charge. Mais on peut faire moins encore sans problème.

Posté
Attention, c'est 4711 € Hors TVA ;)

5.700 € en tout, faut compter les contrepoids, trépied, etc...

Sauf si tu achètes d'une société dans le domaine astro...

En occase, ca tombe certainement dans le budget, mais faut trouver.

Ah quel crétin! Je n'avais pas lu jusqu'au bout.

J'ai acquis la mienne d'occasion mais elle est très rare

Posté
une gemini g53f ?

charge 45 kilos et démontable aussi

légère

et tout comme la mesu entrainement par galet .

J'attend tes impressions de cette jolie monture ;)

La Mesu est en secteur lisse (si c'est dis comme ca en Francais, en anglais c'est Friction drive)

J'avais demandé à Gemini d'installer la Pulsar II sur ma Mesu, ils m'ont répondu que c'est impossible, comme la Mesu est en "friction drive", alors que la Gemini est compatible pour "stepper drive"

Je ne connais pas les noms en francais, mais je sais qu'ils sont différents

Le seul choix chez Mesu, c'est une vieille Argo Navis basique, ou un PC Windows :(

La Mesu est magnifique, vaux largement son prix pour 65 kg de charge et 4" de PE, mais je compte la garder jusqu'à ce que j'ai le budget pour une GM2000 QCI Ultraport :rolleyes:

Déjà essayé une plateforme 10 Micron HPS, une tuerie, j'aimerais trop :)

Je ne pourrais juste pas justifier une HPS comme je suis en mobile...

Quoique, je m'en sort vachement bien en Goto sur PC, probablement plus rapide de sortir le PC qu'avec la télécommande de mon ex AZ-EQ6 qui demande 50.000 questions avant de procéder au Goto

La G35F est aussi une monture avec de bon retours pour un petit prix, et super belle! J'aimerai bien essayer le nouveau Pulsar II une fois, je ne vois pas grand chose sur Youtube :confused:

Posté

En fait c'est surtout que la Mesu a des servo DC, donc motorisation avec asservissement de position angulaire des moteurs, (i.e. boucle fermée, comme sur Celestron, Losmandy, Astrophysics...) alors que les Gemini utilisent des moteurs pas à pas qui se commandent complètement différement. En général en boucle ouverte sans asservissement. (Comme sur Skywatcher par ex)

Dans le peemier cas il faut un controleur Sitec fait pour les servo DC alors que dans le deuxième cas il faut une électronuque capable de commander les moteurs pas à pas.

Posté
J'attend tes impressions de cette jolie monture ;)

La Mesu est en secteur lisse (si c'est dis comme ca en Francais, en anglais c'est Friction drive)

J'avais demandé à Gemini d'installer la Pulsar II sur ma Mesu, ils m'ont répondu que c'est impossible, comme la Mesu est en "friction drive", alors que la Gemini est compatible pour "stepper drive"

Je ne connais pas les noms en francais, mais je sais qu'ils sont différents

Le seul choix chez Mesu, c'est une vieille Argo Navis basique, ou un PC Windows :(

La Mesu est magnifique, vaux largement son prix pour 65 kg de charge et 4" de PE, mais je compte la garder jusqu'à ce que j'ai le budget pour une GM2000 QCI Ultraport :rolleyes:

Déjà essayé une plateforme 10 Micron HPS, une tuerie, j'aimerais trop :)

Je ne pourrais juste pas justifier une HPS comme je suis en mobile...

Quoique, je m'en sort vachement bien en Goto sur PC, probablement plus rapide de sortir le PC qu'avec la télécommande de mon ex AZ-EQ6 qui demande 50.000 questions avant de procéder au Goto

La G35F est aussi une monture avec de bon retours pour un petit prix, et super belle! J'aimerai bien essayer le nouveau Pulsar II une fois, je ne vois pas grand chose sur Youtube :confused:

j'y manquerais pas pour le retour !

normalement début juin .

que c est long lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.