Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astrams,

Je reçois ce soir ma lunette Equinox 80ED microfuser 1:10 avec différents accessoires : renvoi coudé diélectrique 2", correcteur/réducteur x0.8, et 2 bagues pour y adapter le Canon 1100D directement au foyer de la lunette avec et sans le correcteur/réducteur.

Cet achat me permettra de mettre le 150/750 de côté avec lequel j'ai des petits problèmes optiques, mais également sur lequel je passe un temps fou de réglage. La lunette sera donc beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.

L'utilisation de la lunette sera uniquement à but astrophotographique. De plus, j'autoguide déjà avec une 80/400 Kepler et QHY5L-IIc en parallèle.

Cela ne pose-t-il passe de problème concernant l'échantillonnage ?

Faut-il que j'investisse dans des accessoires complémentaires pour optimiser mes séances photo ?

Le correcteur/réducteur avec le 1100D corrigera-t-il tout le champ ?

Mon Canon passera avant la fin de l'année sous le défilage Astrodon par Richard Galli (qui habite près de chez moi ;) ).

Merci pour vos réponses ;)

Posté

Salut,

J'ai fait beaucoup d'images avec l'Equinox 80ED + le correcteur / réducteur 0.8 (Televue) + Canon 1000D Astrodon, et ça fonctionne très bien.

Tu peux alléger ton setup avec un autoguidage avec une petite lunette d'autoguidage 60mm.

Le champ est bien corrigé et lorsque tu auras fait refiltré Astrodon par Richard Galli tu pourras faire de superbes champs de nébuleuses.

Posté

Je pense qu'effectivement je ferais defiltrer rapidement mon 1100D astrodon. Neanmoins on me conseille eventuellement la debayerisation donc je me pose quelques questions sur le résultat in fine ;)

Posté

Franchement, je ne vois pas trop l’intérêt.

C'est nettement plus simple de rester avec un boitier refiltré qui permet de bien s'amuser sur beaucoup de cibles.

Posté

Hello valdetahiti ,

Je crois que tu as tout ce qu'il faut pour réussir de belles images

L'Atlas portera sans problème ton setup avec l'Equinox et la 80/400 pour le guidage

Et ne toucherais pas au 1100D puisqu'il est déjà modifié

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.