Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cecil nous a enfin traité cette jolie galaxie très peu imagée en Avril... Vous serez donc surpris de voir ce bel escargot dans ce grand champ, elle n'a pas voulu croppé.

La collim' reste à peaufiner. On va dire quelle est bonne mais qu'on a un ciel pourri... :rolleyes:

(en fait on a mis un flou gaussien de 10 pixels pour pas rendre jaloux ChristianD) :be:

355 x 30s à F/D10.

29352-1493823875.jpg

29352-1493824534.jpg

Modifié par Invité
Posté (modifié)

L'image est bien, bon suivi et il y a du signal, mais il y a quelque chose qui cloche..

Les étoiles ont une forme bizarre en losange, et il y a, je trouve, un manque de dynamique sur les nuances. Cela me semble pas correspondre à un manque de collim, surtout la forme des étoiles. Mais mon avis n'est pas forcément bon, A voir avec les experts :)

(J'ai déjà eu des étoiles comme ça sur une lulu, car j'avais trop serré une bague ce qui faisait une contrainte sur la lentille avant.)

Attention, la critique n'a rien de méchant du tout hein :), car je trouve qu'elle a fière allure !! :)

Modifié par Bofix
Posté

Belle galaxie originale ;) , la forme des étoiles est pour moi due au prétraitement, DSS , iris autre ?

Cela m'est arrivé avec une correction cosmétique sous DSS inadaptée.

Bon ciel,

Posté

Ouiiiii, c'est DSS, pas top ce soft. Je suis de plus en plus déçu. Quand je monte le niveau d'une brute, c'est net, et quand j'empile toutes mes brutes de qualité, j'obtiens un truc flou.

Correction cosmétique, tu penses ? Je vais regarder. Merci

Figure toi, Bofix, que je suis quasiment sur que ma lame de fermeture était trop serrée, même après le passage chez Medas. J'attends un coin de ciel dégagé pour vérifier tout ça.

La balance des couleurs, c'est Cecil, elle est terrible, mieux que pour la bouffe.

Posté

La spirale est vraiment jolie!! étoiles en forme de losange, mais cela reste du réglages!

Bonne continuation!

Manu

Posté

J'aime bien elle a fier allure :wub: +1 pour le dss j'en ai pas beaucoup fait mais j'ai déjà vu ce problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.