Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Au cours de mon projet je dois refroidir une dalle . J'ai choisis pour cela de diffuser du froid avec des ventilateurs (x6) .

J'ai donc trouvé des modules peltier ( 29V , 3.9A , 72W , 6.8ohms) qui ont pour fonction de produire le froid et avec le ventilateur je diffuserais ce froid dans mon mobilier .

Afin d'alimenter ces modules peltier j'utilise une alim ( 24V ,40A ,1000W).

j'ai branché un des modules en parallèle avec un ventilateur (24V , 33mA , 0.8W).

Problème : Lorsque j'ai fais mon premier essai le module s'est dessoudé ( cable rouge et noir et je suppose l’intérieur) je ne sais pas pourquoi puis ne fonctionnait plus.

J'ai essayé de brancher un module sur une autre alim (0-30V 5A ) et la au bout de 10secondes il ne fonctionne plus.

En me renseignant sur d'autres forum j'ai pu constater que de sous alimenter un module réduisait juste son efficacité et donc je ne pense pas que cela soit la cause .

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de pourquoi mes modules sont morts.

Merci à vous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.