Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

lorsque j'étais gamin, M104 était l'une des galaxies qui me faisait rêver. Et je l'ai vu pour la première fois ce mois d'avril. A l'oculaire, j'étais hyper content :) MAIS pour la photo, cela a été une belle déception. Première nuit, un léger voile diffusait l'horrible pollution de Toulouse, pourtant éloignée de 50km. Mes 35 photos ont été intraitables, poubelle. Seconde nuit, plus claire, mais pas parfaite, la faible hauteur sur l'horizon n'arrangeant pas les choses, je n'ai pu que récupérer que 19 poses, et encore, parce que je ne voulais pas abandonner. C'est bien peu. Heureusement que le capteur du Sony est sensible, cependant les étoiles sont moches, dommage :(

Et pour finir, Regim qui en principe me règle bien les couleurs, n'a rien fait de bien. En manuel sur une ou trois étoiles, elles sont toutes rouges, en auto, elles sont bleues. J'ai gardé cette dernière version, car plus "élégante".

Les défauts, je les connais, mais je vous la présente tout de même, en espérant un beau ciel à la prochaine nouvelle Lune...

<a href=30568-1493891142.jpg' alt='30568-1493891

Donc 19x5mn 800isos

Posté

Bonjour

J'aime bien ce vaisseau intergalactique au milieu des étoiles.

Le traitement des couleurs n'est pas toujours facile, ici ça passe encore, c'est clair que l'on y arrive pas forcément du 1er coup.

Christian

Posté

Salut, je la trouve très bien cette version de la jolie soucoupe. Avec le petit groupe d'étoiles caractéristique en haut. :)

JF

Posté

Je pense que tu es vers castelnaudary , c'est vrai que la Pl n'est pas facilitante pour l’acquisition de ce vaisseaux , finalement tu t'en sort tres honorablement

bon ciel audois ;) ,

Posté

Merci jeffsimo et mariobross :)

Je pense que tu es vers castelnaudary

Je suis sur les coteaux entre Castel et Villefranche de L. Entre un bois et le lac de la Ganguise, pas de village, pas de voisins, pas de lampadaires :) Le ciel est souvent correct mais s'il y a le moindre voile ou trop d'humidité, la PL de Toulouse dégueulasse les poses un peu longues. Et si en plus on est bas sur l'horizon... De toute façon pas question de faire des photos vers le NO.

Merci pour l'appréciation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.