Aller au contenu

livres de cours de physique s'appliquant à l'astronomie!

henri66

Messages recommandés

Posté

bonsoir!

je vous propose la lecture de deux livres de cours de physique américains très pédagogiques,très bien faits qui traitent entre autre de la mécanique de la relativité et de la physique quantique disciplines s'appliquant à l'astronomie!

ce sont:

niveau deug:physique eugene hecht itp de boeck.

niveau licence:physique 3 ondes optique et physique moderne harris benson 3 ème édition de boeck.

ils sont abordables par un profane et meme un littéraire avec de bonnes bases!

@+

Posté
bonsoir!

je vous propose la lecture de deux livres de cours de physique américains très pédagogiques,très bien faits qui traitent entre autre de la mécanique de la relativité et de la physique quantique disciplines s'appliquant à l'astronomie!

ce sont:

niveau deug:physique eugene hecht itp de boeck.

J'ai trouvé cela sur Amazon.fr (en anglais) .... c'est çà ????

Physics (Relié)

de Eugene Hecht

Description du produit

Book Description

Interweaving modern and classical ideas of physics, Eugene Hecht offers students a fresh, narratively compelling presentation that emphasizes ''how things work.'' Unlike other texts for the course, Hecht uses the connection between symmetry principles and conservation law as a unifying theme to order the subject of physics and to help students understand physics as more than just a series of topics. Hecht draws from the ideas of biology, medicine, geology, astronomy, meteorology, and architecture to offer students a text that is both pragmatic and interdisciplinary. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

ET sur le cite Decitre (en Français mais plus ancienne édition)

Titre : Physique Auteur : Eugene Hecht

Paru le : 09/04/1999

Editeur : DE BOECK

Isbn : 2-7445-0018-6 / Ean 13 : 9782744500183

Prix Decitre : 74,10 €

Prix éditeur : 78,00 €

Posté

bonjour montmein69!

pour l'Isbn et l'Aen c'est exactement çà,le livre est cher car il fait 1304 pages mais j'ai jamais vu un livre aussi pédagogique,on amortit très vite le prix pour un passionné d'astronomie (200 pages de mécanique abordable)!;) ;) ;)

Posté

quelques excellents livres supplémentaires pour ceux qui ont une base bac scientifique c'est jouable:

livre assez abordable pour son chapitre concernant la mécanique quantique demande de solides bases,vous pouvez l'utiliser comme moi comme dico de physique grace à son lexique:

horst stocker,francis jundt,georges guillaume,1er et 2eme cycles,écoles d'ingénieurs,toute la physique dunod isbn:2100039423,ean:9782100039425/

sciences sup,cours et applications,agrégation,2eme cycle/master,les maths en physique,provost vallée,dunod,isbn:2100046527,ean:9782100046522/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.