Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit groupe sympa dans la Vierge. Au centre NGC4216, à gauche NGC4222, à droite 4206 et en haut à droite NGC4193. Près du bord haut de 4216, la petite PGC 39247.

J'avais commencé à annoter les petites tachouilles avec skychart, mais manuellement jusqu'à la magnitude 19 ou 20, c'était trop fastidieux. Comme je n'ai pas Pix, je ne sais pas le faire en auto et Astrometry.net n'identifie pas les petits objets, tant pis.

La photo a été prise dans les mêmes assez mauvaises conditions que M104 que je vous ai montré récemment, bien que plus haut sur l'horizon. Toute la semaine du 22/04 a été comme ça, pas de nuages, pas de Lune, mais un léger voile. Un filtre large bande peut-être ? Qu'en pensez-vous ?

<a href=30568-1494078825.jpg' alt='30568-1494078

30x5min 800isos. Comme d'hab, un clic pour agrandir

Posté

Ah oui, un truc bizarre. Les étoiles en bas à droites sont presque toutes bleues (avant et encore plus après regim). Artefact ou réalité ? comme ce sont de très petites étoiles, je n'ai pas leur indice de couleur.

Pour le verdâtre, j'ai passé comme d'hab HLVG.

Posté (modifié)

Jolie prise, je pense qu'une légère retouche couleur la rendrait encore mieux :p:)

Modifié par Bofix
Posté

Belle version pour ta V2 , et belle découverte en ce qui me concerne, aiguilles, cigares, baleines et tachouilles... Bel inventaire, superbe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.