Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la communauté,

Une petite M 65, un peu moins bien que la M 66 que j'ai postée récemment. Il y a 20mn de luminance en moins et il y avait un peu de lune. Reste un léger gradient et un peu de bruit dans les tons sombres. Mais bon, elle me va quand même.

Elle passe trop tôt au méridien maintenant, elle restera comme ça... pour cette année :p

IMAGE REDUITE A 1200 PIX POUR LE FOFO :

582264M65final1200pixcadre.jpg

LA FULL :

get.jpg

Bons ciels,

JF

Posté

Merci les amis. C'est vrai que finalement j'en finis par être moins sévère avec elle. C'est l'intérêt du partage.

Merci encore.

JF

Posté

Salut JF,

Cette M65 est très fine, tu as gardé les courtes poses uniquement pour les parties lumineuses c'est ça ? et tu mixes les calques sur photoshop?

Bon pour le bruit tu me rajouteras 10000 poses de 1sec :o;)

Romain.

Posté

Bonjour JF

A oui, le détail apparait bien sur cette version. Photographiquement M65 n'est pas aussi interessante que sa voisine, mais elle vaut le détour.

Effectivement le signal est encore pauvre dans les zones intermédiaires, tu pourras y revenir plus tard.

Christian

Posté

Merci Latrade24, Guillau012, Stéphane, JB, Romain, Christian et Gérard.

Salut JF,

Cette M65 est très fine, tu as gardé les courtes poses uniquement pour les parties lumineuses c'est ça ? et tu mixes les calques sur photoshop?

Bon pour le bruit tu me rajouteras 10000 poses de 1sec :o;)

Romain.

Sur celle là j'ai fait 2 calques de luminance (ASI 290 et ASI 1600), car je manquais de signal en poses courtes (elle est déjà basse). Je les ai mixés en préservant uniquement le calque des poses courtes pour les parties brillantes pour profiter de la résolution. Ensuite j'ai calqué la couleur sur l'ensemble.

JF

Posté

Allez un pti up, elle est trop belle celle ci :)

Bravo, rarement vu autant de détails dans celle la.

Romain

Posté

J'ai oublié de passer par là, superbe résultat JF, c'est vraiment du spectacles tes images, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.