Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite enlever mon oeillet de mon miroir primaire pour en mettre un autre.

(changement de l'oeillet triangulaire du système CATSEYE par l'oeillet radioactif).

Avant de faire des conneries j'aimerais avoir vos techniques. Il me semble avoir vu une vidéo in english où la personne utilisait du dissolvant pour ongle mais je suis pas sure.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Posté

Si l'œillet est vraiment rétif, il y a le perforateur pneumatique avec un foret au diamètre dudit œillet :b: ...

Posté

... et de donner l'ancien via les PA! Tout le monde fait ça non?

Mais bon, si tu tiens vraiment à garder ton miroir, décollage à l'acétone (solvant volatile : aucune trace!)

Posté

Salut Amenophis.

J'arrive un peu tard et tu as peut-être déjà retiré ton oeillet à la disqueuse, mais, entre l'acétone et le white-spirit qui ont été proposés, il y a également l'essence F.

L'essence F est moins volatile que l'acétone mais plus que le White-sprit, le produit reste plus longtemps en contact avec la colle, mais fini toujours par s'évaporer.

Au contraire du white-spirit, l'essence F n'est pas grasse. Et concernant l'efficacité, elle se situe entre l'acétone et le white-spirit. De plus, c'est un produit qui n'est pas agressif.

Au registre des applications connexes (là, c'est la part de féminité qui sommeille en moi qui s'exprime), c'est un excellent détachant pour les habits, qui dégraisse bien et qui n'attaque pas les couleurs.

Bref, un bon produit. Le seul inconvénient et regret (ça y est, j'ai remis de coté ma part de féminité), l'essence F ne convient pas du tout à l'apéro, et ça, c'est quand même pas négligeable !!!

Posté

Ah oui, au fait, quel que soit le produit que tu emploies, il faut AERER et ne pas respirer ces sal*p*ries qui sont en plus très inflammables.

Si possible, faire ça dehors. Si ma remarque est inutile, et bien tant mieux:D

Posté (modifié)

Sinon il y a aussi l'eau écarlate. C'est aussi un super détachant pour les vêtements. Ce n'est pas tout à fait de l'essence F (dens. 0.735 pour l'essence F contre 0.697 pour l'eau écarlate) mais la fiche technique dit que ce sont des hydrocarbures aliphatiques. La densité de 0.697 la rapproche de l'essence C.

Les précautions d'usage s'imposent : bonne aération, ne pas en avaler, ne pas s'en mettre dans les yeux ou encore s'en enfiler dans le ... (oui là, faut pas).

Comme la plupart des essences A à H, c'est classé dans les CMR (cancérigène, ou mutagène ou reprotoxique), mais les fiches données sécurité disent qu'il en faut quand même une sacrée dose pour avoir des problèmes.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)
Ah oui, au fait, quel que soit le produit que tu emploies, il faut AERER et ne pas respirer ces sal*p*ries qui sont en plus très inflammables.
Bon, histoire de rassurer, le premier danger de l'acétone ou de l'acétate d'éthyle, c'est le fait que les vapeurs sont inflammables. Sinon, leur toxicité est très faible (aucun effet à long terme, notamment). Voir les fiches INRS pour s'en convaincre.

On est loin des solvants chlorés, dont aujourd'hui la vente est réglementée.

Le meilleur conseil est donc bien d'aérer (tous les solvants organiques sont capables de vous mettre "paf", d'où la colle à rustines dont certains respiraient les vapeurs pour se droguer).

Modifié par Moot
Posté

C'est quoi la bande noire en périphérie du miroir ? Ou alors, c'est le support derrière le miroir ? On a du mal à se rendre compte avec la perpective.

Posté
Comme déjà indiqué, la zone de l'Oeillet ne reçoit aucune lumière, donc....

JL

Nannnn ?? Sérieux??!!!:o:o

Moi qui croyais que la lumière coulait jusqu'au centre du miroir:?::?:

:be::be::be: Humour hein ;) ;) :be::be:

Posté
Avec encore plus de douceur : burin + marteau :p

Albéric

Pourquoi l'enlever?

Je l'aurais brulé façon lance flame.

Un coup de chalumeau et hop tout est décapé.

Avec un peu de chance le miroir doit résister surtout si c'est du pyrex.

Posté

Sinon en collant par dessus, ça marchait aussi ...

Si on a peur que l'oeillet ne couvre pas bien l'ancien, il faut prendre un peu plus grand ... genre de la taille d'un DVD, ça devrait le faire ... Par contre au prochain changement ça sera le 45 tours, et là ça va faire de l'obstruction peut être ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.