Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Aller hier je me suis lancé dans le lunaire,j'avais encore jamais pris le temps d'aller titiller notre satellite lui préférant habituellement nébuleuses et galaxies.

Bon c'est à des années lumière de ténors du planétaire mais je me suis bien amusé.

Le seeing était pas tip top,j'avais l'impression que quelqu'un avait mis un radiateur devant le tube:D

Enfin voilà j’espère que c'est présentable,une chose est sûre j'y retournerai:)

Pour le matos:

Skywatcher 200/1000 sur heq5,camera touptek (toupcam)exccd300kma monochrome et barlow televue X2,traitement AS2 et ondelettes R6.

Voici les premier ser sortis du four(2000 images retenues sur 7400).

Clavius et Tycho mosaique de deux photos (V2):

get.jpg

Et le célèbre Copernic(V2):

get.jpg

J'essaierai de mettre au fur et à mesure de nouvelles photos au fils des traitements.

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
Posté

Coïncidence, hier soir je faisais le chemin inverse et je tentais pour la première fois le CP...

Mais toi tu t'en sors bien mieux que moi : belles premières !

Tu ne verras plus la lune uniquement comme un gros lampadaire :)

Posté

Bravo, très jolies premières, en plus tu as opté pour un traitement doux qui donne une belle texture.

2000 images conservées c'est beaucoup, sauf si elles sont équivalentes en qualité (la courbe est presque droite), mais j'en doute. il faudrait en garder entre 200 et 500 maxi !

Posté

Merci ericl!😀J'espere ameliorer tout ca au fur et a mesure.

Merci spaceju!effectivement hier le lampadaire etait de sortie donc pour le cp c'etait pas la peine,finalement je me suis eclate a faite joujou avec la lune😀!

Merci sebseacteam!😀 On prend vite gout au planétaire

Merci ryo!😉

Merci will!😀Je vais suivre tes conseils je vais reprendre mes traitements en selectionnant moins d'images.J'avoue j'y vais un peu au pifomètre du coup chaque conseil est bon a prendre!

Posté

Bon j'ai retravaillé mes ser et mieux sélectionné les images,je publie donc les V2 (éditées en haut de page) avec quelques améliorations,j'ai pas trop poussé les ondelettes pour rester doux dans le traitement.

En bonus un zoom sur Clavius:

27345-1494177035.jpg

Et enfin ma première Jupiter "présentable"... j'ai fait que 3 ser la turbu était trop forte:

27345-1494176971.jpg

J'espère que c'est mieux:)

Posté

Bonsoir

C'est un bon début vu les conditions et le matériel utilisé.

A retenter avec moins de turbu.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Bon là il n'y a pas photo, la deuxième version est plus détaillée, tu as conservé environ combien d'images cette fois-ci ?

Posté

Merci Ryo! J’espère pouvoir améliorer jupi lors de prochaines séances!!:)

Merci catluc!J'espere pouvoir y retourner bientôt!!!:)

Merci bofix!:)

Merci Gérard:)! un "miroir" sur l'image c'est à dire?

Merci Will!En fait j'ai suivi ton conseil donc j'ai gardé environ 300/400 images :)

Posté
Il y a une inversion des images (symétrie verticale)... probablement à cause du miroir secondaire ;)

Ce que veut dire Gérard en image :

975355273451494177035.jpg

Posté

Merci gerard et Will!

Ah oui c'est vrai j'ai oublié que j’imageais avec un newton:D

C'est vrai qu'en cp c'est pas trop important mais en planétaire ca change la donne.

Merci chani!Ah ah bah maintenant au lieu de pester contre la pleine lune on va lui tirer le portrait:p!

Et au fait on m'a fait remarquer sur astrobin qu'un piou piou volait au dessus de copernic:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.