Aller au contenu

rouille et humidite

Copernic54

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voila j'aurai quelque petites question :

-d'abord se debut de soiree en sortant mon telescope je m'appercois en fesant la mise en station que mais vis de reglage de la latitude sont rouillees!(un peu):confused: Que faire?

-je m'appercois depuis longtemps quand je sors le telscope il devient tout humide a cause de l'humidite je sais mais... comment faite vous apres vos observations?

merci d'avance copernic54

Posté

Salut,

après les observations, je rentre le tuayu et le laisse sécher la tête en bas. Le lendemain je remets les capuchons. J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Je suis étonné que ce ne soit pas de l'acier inox. mais bon.......vu les prix, ils prennent bien ces sous quelques part.....

Olivier

Posté

oui surprenant que ça rouille.Peinture ou produit anti rouille pour stoper ça.

Sinon comme la dit woonfizz pas le choix tu rentre ton matos et tu laisse a l'air libre sans capuchon pour qu'il séche

Posté

Aïe, heureusement que mon trépied et ma table EQ ne rouillent pas vu qu'ils restent dehors à l'année !

Pour le scope, c'est bizarre d'autant que on ne reste jamais longtemps avec un instrument "très" humide en principe ... généralement on le range et l'observation est terminée !

Posté

merci pour toutes ces reponses mais ces juste mais vis de latitude qui sont rouillees donc rien de grave!

Amicalement Copernic54

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.