Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Question toute simple!Je viens d'acheter un c11 d'occasion qui est dans un beau sac géoptik. Comment rangez vous votre tube? A la verticale, à l'horizontal? On dit parfois qu'il faut le mettre à la verticale, la tête en bas donc le miroir en haut. Vu le poids de celui ci je me dis qu'il doit avoir envie d'aller vers le bas! Bon......il ne va pas tomber sur la lame de schimdt mais ça ne tire pas sur la mécanique??? A l'horizontal cela me rassure plus. Merci.

Posté

Moi il est soit stocké à la vertical mais miroir primaire en bas (c'est un Newton), ou alors depuis aujourd'hui avec une grande étagère sur pied : horizontal dans un support en polystyrène ;)

Posté

Mon dobson est rangé vertical (miroir en bas) : pas trop le choix vu le pois du bordel.

Mon 150/750 est rangé couché sur le flanc : pas le choix car j'ai pas d'autre endroit où le mettre et il ne rentre qu'allongé.

Ma lunette est rangée allongée dans sa valise : pas le choix la valise est faite ainsi et je vais pas m'amuser à mettre la valise tête en bas ou en équilibre instable sur le petit coté.

Le gros télescope (SC de 300 mm) du club est rangé dans une caisse en bois sur mesure, il est debout, miroir en bas.

Les autres instruments du club : lunette allongée dans sa valise, télescope toujours en place sur sa monture, lunette toujours en place sur sa monture.

Tu vois, y'a un peu de tout (sauf des miroirs tête en bas).

A mon avis toutes les positions sont ok : mets le comme ça te facilite la vie dans ta maison et dans ta manipulation de l'engin.

Posté

Salut,

Le souci de stockage des SC se situe au niveau des cales d’épaisseur en liège placées sur le pourtour de la lame de Schmidt . Lorsque le tube est stocké à plat celles situées vers le bas s’aplatissent avec le temps .

Posté

Merci de vos réponse, je le rangerai à plat en faisant attention à ce qu'il ne soit pas tout le temps posé de la même manière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.