Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

je me suis enfin forcé à trouver un peu de temps et finir le traitement de cette image...

Les conditions d'acquisitions n'ont pas été top ; le soir de la luminance fin février, les nuages sont apparus à 21h et lors de la soirée en mars, il y a eu un fin voile de cirrus tout au long de la nuit.

Petit problème de réglage des couleurs au traitement, certaines étoiles avaient une dominante violette alors que les galaxies avaient l'air bien. Ca a été corrigé mais j'ai dû merder un truc. Les étoiles présentent aussi un halo un peu fort, mais je pense que ça ira.

Également, j'avais prévu de faire un cadrage tourné de 90° par rapport à ce que vous voyez, mais j'avais fait le début de soirée sur une autre cible, j'ai rien voulu toucher ensuite.

je propose 3 images, plus ou moins lumineuses par rapport à votre écran ; on voit le mieux l'IFN dans la 3ème, mais je préfère la 1ère, elle est beaucoup moins bruitée (en FULL) chez moi.

Clic pour FULL :

862a9ab0894bfea8da19141e02787af2.16536x16536_q100_watermark.jpg

0df08088f51759a008e09ac017bee310.16536x16536_q100_watermark.jpg

e361cb097ca93840f6aeea5a7e63f260.16536x16536_q100_watermark.jpg

(je veux pas insister, mais le mieux est d'aller jeter un oeil sur les full pour se faire une vraie idée parce qu'à 1300px, on ne remarque pas trop de différence :be: )

Cette cible a été ma première image il y a 2 ans avec un APN

Merci de m'avoir lu !

Posté

Incroyable le signal.

L'ensemble est très fin.

Le traitement impeccable.

Un chouilla jaune sur mon écran mais c'est histoire de dire

Posté

Salut, c'est une très belle image, les fulls valent le détour! le FDC est en effet plus présent sur la dernière version mais l'IFN est "visible" c'est le bon dosage à mon sens... on voit trop souvent des images tirées à mort pour montrer l'IFN ce qui -je trouve- détruit l'image.

les halos, quand même discrets sur ton image, sont dû aux conditions de prises de vues. j'ai eu le même souci avec ma dernière image à la 80ED, j'ai pris le parti de ne pas tenter de les arranger. On fait avec ce qu'on a....

Jean-Christophe

Posté

Superbe composition, c'est très fin et doux à la fois. Une légère dominante jaunâtre sur mon écran, sans gravité.

Bravo! :)

JF

Posté

Salut,

Très belle image, bravo !!!! Quelle différence entre l'image APN et CCD :wub:.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Un classique que tu as très bien réalisé l'ami ;)

C'est propre c'est net bref ça le fait :love:

Peut être que tu aurais pu essayer de lui mettre du ha en plus mais bon après c'est géant niveau couleurs des étoiles, mais pour m82 ça apporte un plus quand même ;)

@+

Vincent

Posté (modifié)

Merci à tous pour les commentaires sympathiques et le retour sur le traitement :) Des fois on ne sait pas comment doser les choses...

Un chouilla jaune sur mon écran mais c'est histoire de dire

Je trouve l'ensemble un poil jaune également.
Une légère dominante jaunâtre sur mon écran, sans gravité.

Vous avez peut-être raison, en plus de mon écran perso, je viens de jeter un oeil sur les écrans du boulot pas calibrés, et sur un des deux M81 rend assez jaune quand même ; j'ai peut être un poil trop poussé la saturation au niveau de M81. Si j'ai pas déconné dans Photoshop, je pense que c'est facile à corriger :refl:

Joli résultat ; mais c'est quel temps de pose global ?

Salut JB, y'a 9h en L-Pro (équivalent IDAS) et au total environ 13h.

les halos, quand même discrets sur ton image, sont dû aux conditions de prises de vues. j'ai eu le même souci avec ma dernière image à la 80ED, j'ai pris le parti de ne pas tenter de les arranger. On fait avec ce qu'on a....

Ptet c'est ça je ne sais pas... faudrait que je revois les stats des images mais pendant l'acquisition j'ai

bien refait la map à chaque changement de filtre... j'ai ptet merdé les niveaux sur PS :refl:

Peut être que tu aurais pu essayer de lui mettre du ha en plus mais bon après c'est géant niveau couleurs des étoiles, mais pour m82 ça apporte un plus quand même ;)

@+

Vincent

Coucou l'ami, Ouais le Ha c'était plus ou moins prévu, mais les conditions météo changeantes m'ont refroidi plusieurs fois, et un soir j'ai pas eu la foi de monter, déballer tout le merdier, attendre, remballer, redescendre, ramener le matos dans une pièce, le redéballer pour le sécher, et remballer encore, tout ça pour 2h d'acquisition (6 ou 12 poses) avant que la lune se lève :o:D.

Modifié par Raypulsif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.