Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La question a été souvent posée mais j'ai du mal choisir car les réponses sont assez "pro".

Alors voilà, je m'organise pour faire de l'observation pendant les vacances d'été avec mon C8 évolution. Je cherche depuis quelques temps à acquérir un apn pour faire un peu d'astrophoto.

Je tiens à préciser que je suis totalement débutant et que je ne cherche pas à faire des photos de professionnel. Je veux juste faire des photo de plaisir : planétaires, galaxies, constellations, paysages de ciels étoilés. De plus je sais très bien qu'avec mon C8 evo je suis dans le minimum pour le CP. Je ne cherche pas la perfection.

Je voudrais l'utiliser sur le télescope et parfois sur le trépied (et aussi pour les photos traditionnelles)

Donc après moults recherches j'en conclus que le EOS 1000D est idéal pour mon cas.

J'ai vu une annonce d'un 1000d avec : Objectif canon 18-55mm, objectif canon 75-300mm, chargeur, 2 batteries, 1 déclencheur et un pare soleil. Le tout pour 300 euros.

Ma question : c'est intéressant et suffisant ou il faut changer les objectifs pour l'astro ? Si vous avez aussi d'autre idées ...

De mon coté je vais aller voir le club d'astro près de chez moi histoire d'apprendre pleins de choses.

Merci à vous

kookoo

Posté

Salut,

Le problème de ton setup, c'est qu'il est à des années lumières d'être un setup propice à la photo : le Nexstar est une monture ALT/AZ, pas du tout appropriée pour faire de la photo longue pose, à cause de la rotation de champ.

Par contre, tu y mets une caméra planétaire au cul et te voilà paré pour un bon moment pour shooter lune et planètes :) .

Sur trépied, à part des filés d'étoiles, tu ne feras rien de bien folichon.

même 20 secondes à 18 de focale c'est déjà tout filé.

Le problème sous estimé de l'astrophoto, c'est sa complexité, même sans vouloir faire des photos de "professionnel", on aura bien du mal à ne pas en déployer l'attirail !