Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ce petit groupe galactique dans la constellation du Serpent ne fait pas partie des cibles les plus faciles; L'objet est petit et peu lumineux, c'est pourtant une cible intéressante avec un échantillonnage assez serré.

Récemment, c'est l'ami Nathanaël (T450) qui avait présenter une belle version en LRVB. Pour ma part je me suis arrêté à la couche L.

Voici donc le Sextette de Seyfert avec 40 poses de 210sec au foyer du T250. Derrière le Paracorr, l’échantillonnage est de 0.8"/pix.

Pas grosses les bestioles sur le champ complet:

896989Sextetteclearweb1400pix.jpg

Zoom à 120% :D

717979Sextettecrop120pc.jpg

Empilement DSS, traitement Toshop

Romain.

Posté

Bonjour

Excellent, à 0.8"/pix tu arrives à sortir la bande de poussière qui barre la galaxie SO et la structure de la mini spirale se devine.

Christian

Posté

Du beau travail Romain

Le zoom montre bien quels détails notamment la bande sombre comme justement noté par Christian et les spires de la galaxie située au centre. Preuve d'un très bonne résolution.

Il ne manque plus que la couleur ;)

@

Posté

Belle performance pour cette prise que je découvre ...Bravo ! je présume sans peine qu'elles ne sont pas proches de nous ces galettes...Le "crop" tient bien la route !

Posté

Quelle belle définition tu obtiens! Bravo! :)

Tu peux prendre ma couche couleur si tu veux, mais ça n'apportera sans doute pas grand chose de plus.

Nathanaël

Posté

Merci de vos retours les amateurs de micro tachouilles :-)

C'est vrai que la nuit fut très bonne

Je vous promet, la spirale suivante sera beaucoup plus grande

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.