Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté un tube 200/800 mais l'aluminure des miroirs est piquée.... Est ce que les marques peuvent attaquer le verre ou juste le revêtement? Ne sachant pas cette donnée , si je décide de le faire re-aluminer , cela me reviendrai a plus cher qu'un neuf ? Je précise que le tube est un Kepler ....

J'ai juste en référence le prix de Mirrosphere pour la prestation , vous n'avez pas d'autres tarifs d'autres professionnels ?

Merci

Posté

orionoptics en angletterre alumine et zen en italie

en fait le verre n'est pas attaqué c'est l'aluminure qui fout le camp (qualité d'origine???)

normalement çà reste moins cher qu'un miroir

Posté

merci pour ces adresses , faudra t'il enlever l'ancienne aluminure avant d'expedier la galette ?

Posté (modifié)

Oui, je conseille aussi MCM (responsable: Alain Badoche) par lequel j'ai fait déjà retraiter plusieurs miroirs de 150 à 400mm...

Plusieurs type de traitements sont possibles.

Pour le décapage, il peuvent bien entendu le faire, sinon toi aussi avec de l'acide chlorhydrique (qui n'attaque pas le verre), en extérieur (émanations corrosives), ça peut être rapide mais ça peut prendre aussi un certain temps (comme le refroidissement du fût du canon;)), c'est à voir avec Alain, de toute façon, comme j'ai pu le constater moi-même, le miroir est très soigneusement nettoyé avant de passer sous la "cloche"...

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai amené 4 miroirs au petit matin et j'ai pu les récupérer le soir, bien entendu, dans ce cas j'avais décapé moi-même les miroirs anciennement traités (il y avait aussi un 400 dont c'était le premier traitement).

Modifié par Astrovicking
Posté

Merci astroviking pour ces précisions effectivement , c'est rapide ...

Je joint une photo pour confirmer , de plus , il y a une "trace" comme si quelque chose etait tombé dessus et avait marqué l'aluminure En périphérie , j'ai pas l'impression que ce soit en profondeur , il existe un risque que après l'aluminure la marque soit toujours la ? Ce serai grave docteur ?

http://www.webastro.net/?constellia&photo=61030

Posté

Il faut réaluminer les miroirs de son télescope de temps en temps.Ces derniers se ternissent et se piquent.

Contrairement aux revêtements sur les lentilles des lunettes, le dépôt métallique sur la surface des miroirs n'est pas éternel.

Cela ne coûte généralement pas bien plus cher de réaluminer miroirs primaire et secondaire en même temps.Cela est même fortement conseillé pour retrouver une vision parfaite et contrastée dans son instrument.

Posté

dans ce cas , quelqu'un a une idée sur le prix que ca couterai pour un 200 et le secondaire ?

Posté
Il faut réaluminer les miroirs de son télescope de temps en temps.Ces derniers se ternissent et se piquent.

Contrairement aux revêtements sur les lentilles des lunettes, le dépôt métallique sur la surface des miroirs n'est pas éternel.

Cela ne coûte généralement pas bien plus cher de réaluminer miroirs primaire et secondaire en même temps.Cela est même fortement conseillé pour retrouver une vision parfaite et contrastée dans son instrument.

Ouais bon, si l'aluminure est protégée, elle peut durer longtemps, surtout si prend soin du miroir en le stockant au sec.

Posté
Oui, je conseille aussi MCM (responsable: Alain Badoche) par lequel j'ai fait déjà retraiter plusieurs miroirs de 150 à 400mm...

+1

Je te conseille MCM sans hésiter. J'y ai fait aluminer mon 400mm, service impécable !

Posté

Salut,

Si c'est un Vixen, attention, je crois me souvenir que l'aluminure aidait beaucoup à faire la forme parabolique par successions de couches...

Sinon oui MCM est très pro !

Puisqu'il sait faire une aluminure haute réflectivité, pourquoi ne pas dépenser un peu plus et faire gagner en luminosité le scope ? Si le télescope est bon, ça vaut le coup (et le cout aussi d'ailleurs).

Justement question cout, je ne saurais répondre, peut-être dans les 250€ en ordre de grandeur.

Sinon, il y a toujours la vénérable maison de la SAF (je suis un peu parti pris car je m'occupe des aluminures quoique pas depuis un bon moment), pour un sociétaire une belle aluminure simple coute la bagatelle de 35€ !

Et puis c'est maintenant dans la tour d'astro de la Sorbonne, y a en plus le côté "Paris authentique" :)

Posté

Romano Zen en Italie facture entre 120 à 150 euros la réaluminure protégée des miroirs primaire et secondaire d'un newton 200 mm.

Par contre, je ne connais pas le taux de réflectivité de l'aluminure réalisée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.