Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vois que ne suis pas seul sur le coup mais voici mon rapprochement Lune - Jupiter avec 3 poses différentes (La Lune, Jupiter , les satellites) et des masques de fusion pour assembler tout ce beau monde. J'avoue que je n'ai plus fait ce genre de manips depuis quelques temps donc j'espère que le montage n'est pas trop grossier.

POur la technique : boitier sony a7rII + canon 100-400 à 400mm + extender x1,4

ISO 200 - poses de 1/500 à 1/60

34132833480_040e6d92af_c.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

je l'ai observé aux jumelles et au 150/750 avec un nagler 20mm

du coup à ce grossissement beaux détails sur la lune et les satellites de jupiter avec les bandes sur le disque

Posté

C'est une très belle image ! Attention tout de même à tes retouches sur la lune et Jupiter même, on voit des zones plus sombres sur ta version full !

Posté

Merci à vous pour vos commentaires

will et chani : oui je me doutais que mon montage avait du faire du "dégât", Io est passé à la trappe et il y a des zones pas très homogènes....

Mon dernier rapprochement Lune-Jupiter était plus réussi mais je m'étais contenté d'une pose unique et des retouches locales.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.