Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis,

C'est vraiment pour partager un délire au C9.25.

C'etait forcement perdu d'avance avec cet échantillonnage,mais j'avais envie de n'importe quoi, j'avais une heure devant moi et j'attendais rien de spécial au vu de la météo pourrie du moment:be:

Le calcul est le suivant : barlow x2, Asi 178mono, filtre RG610 = 0.09 ''/pix

Je suis preneur du calcul complet avec le filtre etc...

j'ai simplement utilisé la formule classique : E = 206 P/F

Mosaïque de 3 images :

9f0e184c6050cf642a07e4e4168e665c.1824x0_q100_watermark.jpg

Une suite :0d9d9bd1c654443e4497b094f5d110b3.1824x0_q100_watermark.jpg

Et la totale violence, désolé pour vos yeux :be::be:

13cdf7016f85579775f08c432d13103f.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Il doit m'en rester une ou deux dans le tiroir...

Manu

Modifié par manu33
Posté

Vu la météo en ce moment avec la barlow tu arrives à sortir quelque chose de bien et c’était pas gagné! Pour la juju tu l'as agrandie bien sûr?

Posté
Vu la météo en ce moment avec la barlow tu arrives à sortir quelque chose de bien et c’était pas gagné! Pour la juju tu l'as agrandie bien sûr?

Salut Guy!!

Merci de ton passage ;)

Pour la juju, c'est bien ca le soucis:be:, je n'ai rien agrandi, mais les mini pixel de la 178 , font des images énormes!! le pauvre C9 est a l'agonie a cet échantillonnage !! hihi

Je sens qu'il va y avoir des crises cardiaques en ouvrant le post !! :D

Manu

Posté

En effet Manu 0.09 c'est ce que je mets avec le C14 avec la 224c, c'est vraiment "osé". J'ai effectué il y a quelques années avec le mak 250 des suréchantillonnages et cela donne une image qui manque de précision, plus floue et qui forcément n'apporte aucun détail supplémentaire ! Dommage parce qu'on sent bien que derrière il y a du répondant !

Posté

Merci les copains!!!

je voulais en 1er lieu, tenter la collimation sur étoile,et je penses avoir réussi.

Apres c'est pas terrible mais espérer mieux ,c’était ambitieux !!hihi

ca devait passer mais avec de bonnes conditions, j'ai le baromètre avec le test au foyer qui etait lui aussi , pas terrible, par contre il y avait des moments au l'image était très détaillée, ce qui me dit que la collim était bonne.

Manu

Posté

avec une bonne météo ça va piquer!

Par contre tu arrives à faire la collim dans des mauvaises conditions? Jusqu'à la figure d'Airy?

Thomas

Posté

Vous êtes bien indulgent les amis ;) merci a vous :)

Manu

Thomas : il y avait des petites période avec un trou ou deux, j'ai mis un filtre RG610 et barlow x2 apres,pour bloquer un peu la turbu, mais c’était surtout un 1er exercice de validation de colim ,pour cela que j'ai laissé la barlow x2 après la colim !!hihi

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.