Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici 4 images de Jupiter hier soir faites avec mes modestes moyens pour le planétaire et ma totale inexpérience dans ce domaine. Faute de CP pour cause lunaire, je m'initie un peu, sans prétention ;)

:(

Vos avis et critiques sont les bienvenus bien sûr :closedeyes:

Posté
C'est au 200 avec la gpcam 2 ?

Merci :) Oui c'est le 200x1000. La cam est sortie au max du cul de la barlow pour augmenter un peu le grandissement.

Posté

Merci wilexpel, iserois, Blacksky, et Ryo pour vos commentaires sympas :)

Très beau résultat pour une initiation

Merci ;) cependant je ne sais pas comment dépasser le stade initiation ! Le planétaire ce sera pour occuper les nuits avec lune mais si je pouvais progresser sans investir plus de matériel, ce serait bien...

Posté
Merci wilexpel, iserois, Blacksky, et Ryo pour vos commentaires sympas :)

Merci ;) cependant je ne sais pas comment dépasser le stade initiation ! Le planétaire ce sera pour occuper les nuits avec lune mais si je pouvais progresser sans investir plus de matériel, ce serait bien...

Pour moi qui débute encore, je pense que tu as déjà de quoi progresser et t'amuser pas mal avec un 200mm et un capteur imx224, même en usb2.

Mise au point, échantillonnage à adapter (investir dans une barlow 2x ? A calculer), maximisation du fps (ROI) et dérotation concernant jupi, seraient les points sur lesquels je travaillerais dans ta situation.

Mais attends l'avis de vrais experts ;)

Julien

Posté
Mise au point, échantillonnage à adapter (investir dans une barlow 2x ? A calculer), maximisation du fps (ROI) et dérotation concernant jupi, seraient les points sur lesquels je travaillerais dans ta situation.

Salut

Mise au point, je fais ce que je peux, ici turbu permanente assez forte, même le matin. Le moins pire c'est au Bahtinov, même si je sais que ce n'est pas l'idéal.

ROI, je fais; dérotation, encore un grand mystère à étudier,

échantillonnage ??? c'est à dire ?

J'ai déjà une barlow 2,7x

Merci pour tes conseils des trucs à explorer :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.