Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci de partager ce rêve avec nous.

Bravo ! les plans avec le drone sont impressionnant, j'ai hâte d'avoir le mien.

idir

Posté

Salut les gars,

que de souvenirs vous venez de me remettre à l'esprit avec cette vidéo !!! Les plans au drône sont magnifiques, une excellente idée de l'emporter là-bas.

Vous êtes pas très loin de chez Raymond et Nadine finalement non ?

Personnellement je n'avais pas trouvé le ciel chez Raymond si excellent que ça (en tout cas je l'ai trouvé moins bon que la Drôme en novembre), mais nous on y était en février donc en plein été, comment était le ciel en avril ?

Ahhh, l'Airglow, ça fait bizarre au début, surtout quand tu le vois en plein milieu de l'Atacama à 4000 mètres avec rien à 300 bornes autour !!

J'ai déjà prévu d'y retourner pour l'éclipse de 2019, donc si vous prévoyez d'y aller aussi, faites-moi signe :)

Ahhhh le Pisco.... Le Pisco !!! J'ai ramené 2 bouteilles de Pisco de là-bas et malheureusement la seconde est déjà presque vide !! Mais il paraît qu'on peut en trouver quelque part dans Paris.

Bon c'est pas tout ça, mais Didier, faut redescendre de ton nuage maintenant, t'as des pièces à me finir :D

Posté

Merci à tous

Merci Michel ! Oui le MAVIC PRO est un drone sympa et qui passe tout seul dan sle sac photo !

Les timelapse sont fait avec :

- A7s "astrodon" sur Samyang E 12mm f/2.8

- A6300 "astrodon" sur Samyang CS 8mm f/2.8

Si j'avais su, j'en aurais emporté un 3eme :D:D:D:D (si j'en avais eu un autre)

Ca sera pour mars 2018 lors de l'installation du 500mm

Pour juillet 2019, oui, on passe sur la ligne de centralité. On verra si effectivement on tente un truc là-bas.

Pour l'hébergement, l'Hacienda Los Andes est vraiment sympa. Et y a du café le matin et expresso après les repas ;);););) j'ai dit ça à Jean-Louis :D

L'hacienda des étoiles était plus loin en voiture, car il fallait revenir à Pischasa et reprendre El Sauce à El Puerto. Los Andes était sur la route, près de Hurtado, donc plus pratique.

Posté

Personnellement je n'avais pas trouvé le ciel chez Raymond si excellent que ça (en tout cas je l'ai trouvé moins bon que la Drôme en novembre), mais nous on y était en février donc en plein été, comment était le ciel en avril ?

Salut Michel :)

Desolé mais je pense que c'est une fausse impression que tu as eu concernant le ciel! J'étais au Chili le mois dernier, et pour avoir fait plusieurs endroits en France et chaques années le Restefond, je peux te dire que la qualité et stabilité du ciel Chilien et au dessus de ce qu'on a en France...

Le ciel plus noir dans la Drôme en Novembre et tout à fait normal, la VL éclaire beaucoup moins.

En avril au Chili la nuit dure de 20h30 à 7h du matin avec une lumière zodiacal à partir de 6h comme jamais vu comme ça avant.

(Peut être aussi la période où tu y était n'est pas la meilleure!?)

Donc oui le ciel et plutôt lumineux au Chili, comme au Restefond mais c'est simplement la voie lactée qui éclaire ;)

Tu dois sûrement savoir tout ça, mais pour les autres qui pourrait croient que la Drôme à un meilleur ciel que le Chili :be: ça se saurait depuis longtemps sinon ;)

Guillaume

PS: Par contre au rythme ou vont les choses au Chili je suis pas sur qu'il garde longtemps sont titre de meilleur ciel...

Posté

En avril au Chili la nuit dure de 20h30 à 7h du matin avec une lumière zodiacal à partir de 6h comme jamais vu comme ça avant.

Donc oui le ciel et plutôt lumineux au Chili, comme au Restefond mais c'est simplement la voie lactée qui éclaire ;)

Oui, en fait, c'est quasiment toute l'année où on a environ 10h de nuit.

On plus, le ciel est CORONAL et la lune ne diffuse pas autant qu'en France. Donc on peut shooter en OIII et SII plus longtemps et continuer à faire du Ha pendant la pleine lune. On a des filtres 3nm.

On y était fin mars / début avril et j'ai un super souvenir de la Voie Lactée qui pète les yeux ainsi que les 2 nuages de Magellan. La lumière zodiacale est effectivement impressionnante.

Posté

Merci Philippe pour les éclaircissements, les time-lapse sont magnifiques :) Et oui, si ya de l'expresso, alors pour Jean-Louis c'est plié d'avance lol !!

Concernant le ciel, je pense que nous avons été victimes de plusieurs choses :

- el niño qui aurait été particulièrement néfaste l'an dernier selon Raymond

- énormément de poussière en altitude quasiment toutes les nuits à l'hacienda

- le plein été qui n'a sûrement pas aidé

Tous ceux qui étaient avec moi là-bas l'an dernier ont fait le même constat : nous avons quand même été un peu déçus par le ciel, même si nous n'avons pas boudé notre plaisir !

En revanche je dois reconnaître que notre nuit à 4000 mètres dans l'Atacama a été vraiment top de chez top. Rien à voir avec le ciel de l'Hacienda.

Enfin, de toutes façons j'y retourne en 2019, on sera fin juillet, ça sera l'occasion de voir une autre partie du ciel, notamment le sagitairre que nous n'avons pas vu en février.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'Hacienda Los Andes ? Hébergement, gestion des repas, tarifs etc.. ? Merci d'avance

Posté
Merci à tous

Merci Michel ! Oui le MAVIC PRO est un drone sympa et qui passe tout seul dan sle sac photo !

Les timelapse sont fait avec :

- A7s "astrodon" sur Samyang E 12mm f/2.8

- A6300 "astrodon" sur Samyang CS 8mm f/2.8

Si j'avais su, j'en aurais emporté un 3eme :D:D:D:D (si j'en avais eu un autre)

Ca sera pour mars 2018 lors de l'installation du 500mm

Pour juillet 2019, oui, on passe sur la ligne de centralité. On verra si effectivement on tente un truc là-bas.

Pour l'hébergement, l'Hacienda Los Andes est vraiment sympa. Et y a du café le matin et expresso après les repas ;);););) j'ai dit ça à Jean-Louis :D

L'hacienda des étoiles était plus loin en voiture, car il fallait revenir à Pischasa et reprendre El Sauce à El Puerto. Los Andes était sur la route, près de Hurtado, donc plus pratique.

oui :wub: bien pratique cette bestiole :confused:

Magnifique vidéo!

Je compte emporter un Mavic Pro quand j'y irai moi aussi :)

Tu sais s'il y a beaucoup de démarches à faire? (autorisations...)

Posté
Magnifique vidéo!

Je compte emporter un Mavic Pro quand j'y irai moi aussi :)

Tu sais s'il y a beaucoup de démarches à faire? (autorisations...)

Bah, tu mets le machin dans ton sac photo et on ne te demande rien à la douane ;)

Je ne l'ai utilisé que dans le désert, au milieu de pas grand chose.

Bien entendu, si tu souhaites l'utiliser en pleine ville (Santiago... ), là c'est BEAUCOUP plus délicat. Mais en France c'est déjà interdit, donc ailleurs c'est pas mieux. Dans certains parcs, il faut se renseigner si c'est autorisé ou non.

PAr contre, en avion, je te conseille de mettre chaque batterie dans un petit sac ignifugé car elles sont plutot dangereuses ces LiPo.

Des potes viennent d'aller aussi en Islande avec leur Mavic Pro et ils n'ont eu aucun souci non plus. Sauf du vent fort !!!

Après, bien sur, si tu utilises ton drone comme un taré, c'est une autre histoire :p

Pour les lois en vigueur dans chaque pays, ca se trouve facilement sur internet. Pour le Chili c'est la DGAC (aussi aviation civile)

Posté (modifié)

Oui voila, pour le Chili j'avais lu qu'il fallait demander une autorisation à la DGAC.

En France pas besoin de demander d'autorisation du moment qu'on respecte les cartes des zones autorisées.

Moi aussi ça serait pour l'utiliser en plein désert, donc pas trop problématique normalement.

Par contre sans cette fameuse autorisation, je me demandais si ça ne posait pas de problème à la douane... :refl:

Source: https://droneregulations.info/Chile/CL.html#country-search

"Authorization required by DGAC to fly (registration card, pilot credentials, insurance)"

et ils doivent avoir un parachute :b:

L'Island parait que c'est l'un des pays les plus souples pour les drones :)

Modifié par Xili
Posté

A la douane, ils sont beaucoup plus préoccupés par le risque que tu amènes de la bouffe interdite (et ça ne pardonne pas) que pour tout le matos astro ou photo.

Nous on avait dans nos valises une TEC160, une PArmaount MX+, des caméras CCD... et moi un sac photo bourré à craquer avec des batteries (drone, APN, powerbank) mais le seul truc qui les intéresse lorsque tu repasses les bagages aux X à la sortie, c'est uniquement si tu as des denrées interdites.

Après, le Mavic Pro reste un petit drone. Le miens tenait dans mon sac photo.

Peut-être que si j'avis eu un INSPIRE ou un PHANTOM4 je dis pas, mais là...

Et surtout, mon utilisation était restreinte au désert. Il ne faut pas non plus faire tout et n'importe quoi. Je suis novice en pilotage de drone, alors je faisais gaffe à ce que je faisais.

L'islande commence à interdire les drones dans quelques endroits.

Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, les lois vont se renforcer dans tous les pays.

Posté

Franchement, c'est un big like ;)

Merci pour le partage de vos moments :)

Pouvoir rêver en voyant des paysages aussi excellent c'est bon de chez bon.

Je suis vraiment enjoy pour vous que votre projet soit opérationnel.

On va en profiter au passage :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.