Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite Saturne accompagnée de sa cour, toute fraîche de ce matin un peu avant 4h.

:cry:

GPCAM2, barlow 2,7x et la turbu habituelle (forte)

Posté

Beau portrait de famille, bien joué ! :)

C'est vrai qu'elle est bien basse, presqu'au minimum ...

Elle va donc bientôt remonter ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Oui très basse tu peux le dire, et encore là d'où tu images elle est encore confortable, ici sur Paris c'est 5° plus bas pour atteindre les 19° au méridien.

Très jolie Saturne avec son cortège : Je suppose que tu as traité les satellites à part, par contre la couleur de ceux-ci est étrange, on a l'impression de voir des mini Uranus.

Posté

Joli portrait de famille qui n'est vraiment pas facile actuellement, bravo Chani ;)

Oui très basse tu peux le dire, et encore là d'où tu images elle est encore confortable, ici sur Paris c'est 5° plus bas pour atteindre les 19° au méridien..

Woui.. mais crois moi, on échangerait volontiers les 5° supplémentaires contre le seeing de l'IDF... même à 19° :be:

Posté

Merci à vous pour les commentaires :)

je vois que la phase initiation se prolonge

Ben oui. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour profiter des cieux dégagés quand la Lune est là. Et puis Saturne, j'adore. En plus quand qqn voit Saturne ou juju sur mon écran, la réaction c'est "Whouahh, c'est super". Quand il s'agit d'une galaxie "mouais, c'est quoi ?" "tu te rends comptes que c'est à 75 millions d'al !" "Ahh bon ? c'est plus loin que la Lune ?" :cry:

Les couleurs des satellites sont étonnantes, non ?

Je suppose que tu as traité les satellites à part, par contre la couleur de ceux-ci est étrange

+1 avec Spaceu à propos de la couleur des satellites mais aussi du diamètre de Rhéa

Oui l'exposition des satellites est différente. Par contre, j'ai peut-être oublié de faire la balance des couleurs :( Pour Rhéa, je ne sais pas, elle n'a pas eu de traitement de faveur

Posté
Joli portrait de famille qui n'est vraiment pas facile actuellement, bravo Chani ;)

Woui.. mais crois moi, on échangerait volontiers les 5° supplémentaires contre le seeing de l'IDF... même à 19° :be:

Bon par contre cela veut dire que l'on a de grandes chances de taper dans les 16° ou 17°, c'est rare d'imager au méridien, je ne tenterai pas l'aventure cette fois-ci, il faut vraiment un très très très bon seeing à cette hauteur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.