Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir !

Depuis l'achat de ma Lulu, j'ai un problème avec le red x0.79 (red et aplanisseur) ; il allonge les étoiles du coté droit de l'image, alors que tout fonctionne avec l'aplanisseur de champ.

Photos prises avec le 24x36mm du A7s.

La 1ere image est prise avec le backfocus recommandé :

29352-1494347578.jpg

Celle-ci avec une bague extra low profile : (différence de -4.2mm par rapport à 1ere image)

29352-1494347656.jpg

Et ici, j'ai passé un coup de fraise sur la bague extra low profil afin de gagner encore 1.4mm ! Donc -5.6mm...

29352-1494342870.jpg

Même montage, mais légèrement dé focalisé. (on aperçoit les étoiles qui s'allongent à 90°)

29352-1494342960.jpg

Le ciel se dégage ce soir, je vais faire quelques test supplémentaire. Je pense être encore trop loin du capteur. On voit que j'évolue vers du mieux, mais malgré tout, c'est très allongé à droite ! Tilt ou alignement ? ...sachant que tout est vissé.

Modifié par Invité
Posté

Euh pour la dernière il semble que ta map soit aux fraises et encore plus sur le côté gauche non?

Pour le côté droit ne serait ce pas un problème de tilt?

Posté (modifié)
Euh pour la dernière il semble que ta map soit aux fraises et encore plus sur le côté gauche non?

Pour le côté droit ne serait ce pas un problème de tilt?

Oui, c'est noté "défocalisé" ; j'ai fais exprès pour montrer l'orientation des étoiles dans l'autre sens. :)

Si c'est un problème de tilt, ce sont les lentilles qui sont mal installées dans le barillet du RED. :(

Ou encore mal alignées... :confused:

Modifié par Invité
Posté

J'ai le même problème avec ce correcteur. En changeant la distance de 0.5mm l'orientation des étoiles dans les coins ont changé.

Je ne suis peut-être pas loin de la bonne distance.

Posté

Ahh oui, tu dois être plus prés de la bonne distance que moi !

Quoique, ça dépend de la taille de ton capteur ?

Posté (modifié)

Très difficile à trouver les bon réglage avec ce RED moi j'ai du acheter 3 bagues avant de récupérer une bague vissante qui me permet de serrer la ccd à une distance désirer sur le filetage de la bague.

Je ne l'ai pas beaucoup utiliser ce RED mais la différence entre mon petit capteur 6mp et un full frame est assez grande et ça risque d'être encore plus difficile pour toi.

En tant que ancien propriétaire J'espère que tu résoudra le problèmes !

À combien de BF tu es là ?

Modifié par carbune
Posté (modifié)

Salut Guillaume ! Je ne sais pas à combien de backfocus je suis, j'ai tellement fais d'essais !

J'ai usiné quelques rondelles pour que "ça tienne" le temps de faire une pose pour test, et j'en suis arrivée à l'équivalent d'une bague très fine pour passer en monture Canon EOS ; à peu prés équivalent à ça : (je viens de commander)

http://www.ebay.fr/itm/1-piece-M42-objectif-pour-Canon-EOS-EF-Anneau-Adaptateur-noir-5D-II-III-6D-7D-/302227056438?hash=item465e22e736:g:~f8AAOSw44BYEXWz

EDIT : Ah non, c'est pas bon, c'est M42 et il faut M48 :confused:

Modifié par Invité
Posté

salut

même problème de mon coter avec le même réducteur avec l'A7S et ce depuis qu il et defilter !

avant pas de problème !

est ce le fait qu il y et moins d epaisseur du a l epaisseur du filtre que l ont retire ?

le miens et défilter total !

Posté

Si dé-filtré total, oui, il doit manquer quelques mm.

Posté
salut

même problème de mon coter avec le même réducteur avec l'A7S et ce depuis qu il et defilter !

avant pas de problème !

est ce le fait qu il y et moins d epaisseur du a l epaisseur du filtre que l ont retire ?

le miens et défilter total !

Oui le défiltrage a éloigné le capteur. Il faut raccourcir les bagues.

Il faudrait connaitre l'épaisseur du filtre et l'indice du verre.

Pour du verre clasdique d'indice 1,5 la correction est de 1-1/1,5 fois l'épaisseur du verre. Donc 1/3 pour du verre classique bk7 utilisé pour les filtres interférentiel LRVB par ex.

Mais les filtres d'APN sont souvent fait en verre spécial teinté dans la masse et d'indice différent. Faut adapter un peu le calcul et pas prendre 1/3 comme d'hab.

Posté

Tu as regardé dans le réducteur ? il y as sur le mien une fine bague de serrage du bloc optique qui était un peut lâche, (léger bruit quand je secouait le réducteur) après resserrage tout est rentré dans l'ordre (dans l'axe ;) ) à vérifier aussi le calage du capteur après dé filtrage (tu prends un Flat sous exposé pour vérifier que le cercle du champ de pleine lumière est bien "centré") ça m'est arrivé aussi sur mon 450D après dé-filtrage (les mini cales/vis qui tiennent le capteur)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.