Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je suis en train de déssiner une petite réduction pour l'entrainement de ma monture.

cette réduction ce compose d'un reducteur harmonic drive rapport 60 suivie d'un galet presseur sur roue réduction 18.

j'ai lu a plusieurs reprise que les reducteur HD généraient deux pic par tour moteur, donc 120 pic pour un tour de reducteur.

si je considère la réduction à galet parfaite .

avec une réduction de 18, mon galet presseur provoque donc une rotation de 360/18 soit 20° par tour, celui ci étant directement couplé a la sortie du reducteur, j'ai donc 120 pic pour 20° donc 6 Pic par dégrée. 1 pic toute les 600 seconde d'arc.

avec une vitesse de suivie de 15 arc.Seconde par Seconde temps, il devrai s’écouler 40 secondes de temps entre chaque pic.

jusque la est ce que je me trompe ?

pouvez vous estimé la qualité de ce défaut ?

trop important ?

merci

Modifié par leopold30250
Posté

40 s entre deux pics, il faut savoir l'amplitude et la vitesse de ces pics sur l'image, ça dépend de ton échantillonnage. Si tu images avec un objectif grand angle, ça n'aura peut être pas trop d'impact. Mais si la focale est longue avec un Schmidt Cassegrain par exemple, ça risque d'être gênant, surtout si la vitesse est plus importante que la vitesse de rattrapage de l'autoguidage.

Dans le pire des cas, il te faudra faire des poses entre deux pics, ça te donne un temps de pose max de 30 s environ. Ça suffit avec un Sony A7S. Et encore, ça dépend de la gueule de la courbe d'erreur périodique...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.