Aller au contenu

Branchement d ordi portable sur batterie voiture

Franck34

Messages recommandés

Posté

Je cherche à effectuer leb branchement d ordi portable sur une batterie de voiture.

Je peux avoir une prise type allume cigare mais je me demande si je peux brancher directement en faisant un branchement sauvage les fils sur la batterie. Y a-t-il un montage entre la batterie voiture et ma prise allume cigare ?

Merci

Posté
Je cherche à effectuer leb branchement d ordi portable sur une batterie de voiture.

Je peux avoir une prise type allume cigare mais je me demande si je peux brancher directement en faisant un branchement sauvage les fils sur la batterie. Y a-t-il un montage entre la batterie voiture et ma prise allume cigare ?

Merci

Si je comprends bien ta question : tu veux brancher une prise allume cigare "volante" directement sur la batterie. Pas de souci! .

L'allume cigare de ta voiture passe (en règle générale) par le coupe contact et un fusible . Ce qui t'oblige à laisser le contact pour allimenter ta prise. Donc :directement sur les bornes de ta batterie avec des pinces crocodiles, ça le fait.

Je te conseille quand même de mettre une diode "au cas où" .

Ton ordi il est en 12V ? parce que les portables sont souvent en 19V et attention à la polarité de ta prise ordi : + au centre ou non!!!

Posté
Ton ordi il est en 12V ? parce que les portables sont souvent en 19V et attention à la polarité de ta prise ordi : + au centre ou non!!!

Tout est là : les portables sont souvent en 19V et attention à la polarité de ta prise

Posté
Tout est là : les portables sont souvent en 19V et attention à la polarité de ta prise

en effet, 19,5v 4,62A, mais si j'ai la prise allume cigare de la meme marque que mon portable (ca me coutera 81euros je pense que c est un système qui est avec adapteur de votage et d'ampérage...), ca devrait aller non ? car comme il a été écrit plus haut la batterie est reliée directement via fusible à la prise allume cigare...

Donc c est tout bon non, voici le lien :

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=450-11303

Posté

C'est vrai qu'en gras on y pense mieux :p

Franck34 si tu fait un saut vers Montarnaud je pourrai te montrer ma config' "branchement ordi sur batterie"

-une batterie voiture supplémentaire comme ça tu pousse pas la voiture tout seul à 4h du mat'

-un convertisseur à découpage 12v/19v ou 15v-16v-18v-19v-20v-22v-24v

que j'ai payé 20 ou 30 euros (je sais plus exactement).

Posté
C'est vrai qu'en gras on y pense mieux :p

Franck34 si tu fait un saut vers Montarnaud je pourrai te montrer ma config' "branchement ordi sur batterie"

-une batterie voiture supplémentaire comme ça tu pousse pas la voiture tout seul à 4h du mat'

-un convertisseur à découpage 12v/19v ou 15v-16v-18v-19v-20v-22v-24v

que j'ai payé 20 ou 30 euros (je sais plus exactement).

C est bien ce que je pensais faire, avoir une batterie annexe... car je vais bientot mettre la caisse à la casse donc je récupérerai ca... à la limite je piquerai le montage de l allume cigare et me confectionnerai une belle boite qui va bien...

Posté
si j'ai la prise allume cigare de la meme marque que mon portable, ca devrait aller non ?

On peut le supposer... :) Mon portable étant de marque inconnue, j'ai acheté un convertisseur hautement stabilisé chez Toute l'Electronique à Montpellier.

Éviter les convertisseurs basiques, le portable a tendance à ne pas aimer.

Attention à la longueur du fil, si vous voulez pas vous retrouver obligé de mettre le matériel sur le siège passager... :D

Attention aussi si vous faites une rallonge, avec une tension de 12V, l'ampérage grimpe, et le fil chauffe. En hiver, ça ira...

Posté

Salut Franck,

Pour l'utilisation du portable sur le terrain, je me suis équipé de :

- une batterie de 70Amp, mon portable bouffe 5A environ cela me donne donc 7 heures d'autonomie + 2h30 sur la batterie interne.

- une triplette allume-cigare, dont l'embout allume cigare à été remplacé par des pinces crocro pour la brancher sur la batterie

- un convertisseur auto pour portable avec plusieurs choix de tension, que je branche sur la triplette

La triplette me permet de brancher les resistances par exemple, mais bien sur l'autonomie en prend un coup là ;)

Je ne suis pas trés chaud de branché le pc sur la voiture....car au petit matin il faut bien repartir surtout en hivers ... ;)

Cela fait encore des "petite" dépenses annexes, mais c'est la rançon d'une bonne autonomie.

Ce que je ne dis pas c'est qu'en plus je trimbale une batterie de 44A pour la monture et que maintenant j'en ai encore une autre pour la CCD... il faut une centrale electrique pour faire de la photoastro...à la joie du Dobson !!!!! :) :) :)

@+

Lucien

Posté

A noter :

Prévoir achats de batteries en plus du scope ... :)

Posté

moi je suis imteresser par vos convertissuer pour portable.

Si vous avez des liens pour des convertisseur fiableque je suis preneur.Pour le moment je tourne avec un convertisseur 12 /220 .

merçi

Posté
Salut Franck,

Pour l'utilisation du portable sur le terrain, je me suis équipé de :

- une batterie de 70Amp, mon portable bouffe 5A environ cela me donne donc 7 heures d'autonomie + 2h30 sur la batterie interne.

- une triplette allume-cigare, dont l'embout allume cigare à été remplacé par des pinces crocro pour la brancher sur la batterie

- un convertisseur auto pour portable avec plusieurs choix de tension, que je branche sur la triplette

La triplette me permet de brancher les resistances par exemple, mais bien sur l'autonomie en prend un coup là ;)

Je ne suis pas trés chaud de branché le pc sur la voiture....car au petit matin il faut bien repartir surtout en hivers ... ;)

Cela fait encore des "petite" dépenses annexes, mais c'est la rançon d'une bonne autonomie.

Ce que je ne dis pas c'est qu'en plus je trimbale une batterie de 44A pour la monture et que maintenant j'en ai encore une autre pour la CCD... il faut une centrale electrique pour faire de la photoastro...à la joie du Dobson !!!!! :) :) :)

@+

Lucien

Pareil pour bibi, 3 batteries font partie du barda pour la ccd, le portable, et la monture. Et surtout ne pas utiliser la batterie de la voiture !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.