Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous solliciter car j'aurai vraiment besoins d'aide. Voilà j'ai obtenu

obtenu un télescope d'un membre de ma famille (aujourd'hui parti plus près des étoiles), et je cherche à savoir :

de quel modèle il s'agit ?

D’après vous est il motorisé ? (On/Off + câble + fiche électrique donc d’après moi oui, mais bon je n'ai aucune connaissance à ce sujet.) ?

Hormis les miroirs quel genre de casse peut survenir ?

Serait il possible de l'utiliser en adaptant des oculaires "d’aujourd’hui" ?

J'ai joint Celestron : d’après eu le télescope à une bonne vingtaine d'année.

Les photos ne sont pas de moi, mais de mes parents, j'habite à 300km.

Je n'ai donc pas plus d'informations.

Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide. (Lien OneDrive pour les photos)

https://1drv.ms/f/s!Ak8O9krBGhPka5X5zarh4Q19nWA

Posté

On dirait un C8 ou C10 Starbright des années 90 ! Pas d'info désolé, mais les moteurs doivent certainement être en 220 v, Attention !

Posté
On dirait un C8 ou C10 Starbright des années 90 ! Pas d'info désolé, mais les moteurs doivent certainement être en 220 v, Attention !

Avant tout, merci de m'aider. D’après vous était-ce de "bon" télescopes ?

Dans vous dites les moteurs ? il y en a plusieurs ? (220v ? quid du coté "nomade") du télescope, à moins qu'il ne soit pas fait pour être "transportable" ?

Posté

Bonjour,

Celestron fabrique de bons télescopes (je ne possède pas ce modèle mais cette marque a bonne réputation). Bien sûr, il y a toujours mieux. En plus vu son âge c'est un modèle américain. Trouver du 220V en nomade est aujourd'hui facile : on utilise un convertisseur 12V DC /220V AC (coût raisonnable).

Posté (modifié)

Salut,

C'est un Celestron C5 Star .

Il y a eu deux versions du C5 Star . Une en 220v et une autre en 12v . Ils étaient livrés avec une petite table équatoriale de " table "