Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous solliciter car j'aurai vraiment besoins d'aide. Voilà j'ai obtenu

obtenu un télescope d'un membre de ma famille (aujourd'hui parti plus près des étoiles), et je cherche à savoir :

de quel modèle il s'agit ?

D’après vous est il motorisé ? (On/Off + câble + fiche électrique donc d’après moi oui, mais bon je n'ai aucune connaissance à ce sujet.) ?

Hormis les miroirs quel genre de casse peut survenir ?

Serait il possible de l'utiliser en adaptant des oculaires "d’aujourd’hui" ?

J'ai joint Celestron : d’après eu le télescope à une bonne vingtaine d'année.

Les photos ne sont pas de moi, mais de mes parents, j'habite à 300km.

Je n'ai donc pas plus d'informations.

Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide. (Lien OneDrive pour les photos)

https://1drv.ms/f/s!Ak8O9krBGhPka5X5zarh4Q19nWA

Posté

On dirait un C8 ou C10 Starbright des années 90 ! Pas d'info désolé, mais les moteurs doivent certainement être en 220 v, Attention !

Posté
On dirait un C8 ou C10 Starbright des années 90 ! Pas d'info désolé, mais les moteurs doivent certainement être en 220 v, Attention !

Avant tout, merci de m'aider. D’après vous était-ce de "bon" télescopes ?

Dans vous dites les moteurs ? il y en a plusieurs ? (220v ? quid du coté "nomade") du télescope, à moins qu'il ne soit pas fait pour être "transportable" ?

Posté

Bonjour,

Celestron fabrique de bons télescopes (je ne possède pas ce modèle mais cette marque a bonne réputation). Bien sûr, il y a toujours mieux. En plus vu son âge c'est un modèle américain. Trouver du 220V en nomade est aujourd'hui facile : on utilise un convertisseur 12V DC /220V AC (coût raisonnable).

Posté (modifié)

Salut,

C'est un Celestron C5 Star .

Il y a eu deux versions du C5 Star . Une en 220v et une autre en 12v . Ils étaient livrés avec une petite table équatoriale de " table "

Sur le modèle 220v il y avait une seule vitesse de suivit , pas de raquette non plus . On débrayait le frein d'axe AD pour pointer un objet puis on resserrait . Il était proposé en option un variateur de fréquence pour ralentir ou accélérer la vitesse de suivit

Modifié par eric l
Posté (modifié)

Oui , cher pour ce que c'est :rolleyes:

Surtout sans sa table équatoriale parce qu'en AZ le suivit ne fonctionnera pô ...

Modifié par eric l
Posté

Oui, c'est pour cela que je recherche tous ces renseignements ... je ne m'y connais vraiment pas du tout.

A mon avis le prix devrait se situer au alentours des 200€/250€ non ?

Posté
Salut,

C'est un Celestron C5 Star .

Il y a eu deux version du C5 Star . Une en 220v et une autre en 12v . Ils étaient livrés avec une petite table équatoriale de " table "

Sur le modèle 220v il y avait une seule vitesse de suivit , pas de raquette non plus . On débrayait le frein d'axe AD pour pointer un objet puis on resserrait . Il était proposé en option un variateur de fréquence pour ralentir ou accélérer la vitesse de suivit

Whouaou, merci pour ces renseignements ultra précis Eric !

Posté
Oui , cher pour ce que c'est :rolleyes:

Surtout sans sa table équatoriale parce qu'en AZ le suivit ne fonctionnera pô ...

Même avis. Un prix bien élevé pour ce matériel.

Par ailleurs, outre l'abscence de la table, le trépied n'est pas d'origine (uniquement vendu en option, il était en aluminium) et le montage sur planchette de la base me parait, au vu des photos, être un bricolage.

Pour anthony74, la photo du C5 Star (125/1250) sur "base de table" :

c5star.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.